Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Roux a été entendu par les enquêteurs
information fournie par Reuters 29/03/2017 à 09:10

LE ROUX A ÉTÉ ENTENDU PAR LES ENQUÊTEURS

LE ROUX A ÉTÉ ENTENDU PAR LES ENQUÊTEURS

PARIS (Reuters) - Bruno Le Roux a été entendu mardi par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête portant sur les emplois controversés de ses filles comme collaboratrices parlementaires à l'Assemblée nationale, rapporte mercredi Le Parisien.

L'ancien ministre de l'Intérieur, qui a démissionné la semaine dernière de ses fonctions, a été entendu par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), à Nanterre, précise le quotidien sur son site internet.

Le Parquet national financier (PNF) a annoncé le 21 mars l'ouverture d'une enquête préliminaire après les révélations de "Quotidien".

Selon l'émission de TMC, les filles de Bruno Le Roux auraient cumulé respectivement 14 et 10 contrats à durée déterminée (CDD) effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016, alors qu'il était député.

Lors de deux contrats spécifiques, l'aînée était en même temps en stage à plein temps chez Yves Rocher, en Belgique, et la benjamine en classe préparatoire à Paris.

Bruno Le Roux a admis avoir embauché ses deux filles comme collaboratrices parlementaires pour des "emplois d'été", des contrats selon lui "conformes aux règles juridiques des services de l'Assemblée nationale" et correspondant à des "travaux effectivement réalisés".

(Marine Pennetier, édité par Yann Le Guernigou)

4 commentaires

  • 29 mars 10:12

    Le enquêteurs ont le choix des questions et peuvent faire semblant de se satisfaire des réponses. Qui contrôle? c'est une inquisition secrète. Il en est de même pour Micron si ils daignent faire une enquête.


Signaler le commentaire

Fermer