Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le renvoi de Christine Lagarde devant la CJR à nouveau requis
information fournie par Reuters 01/07/2016 à 15:31

RENVOI DE CHRISTINE LAGARDE DEVANT LA CJR À NOUVEAU REQUIS

RENVOI DE CHRISTINE LAGARDE DEVANT LA CJR À NOUVEAU REQUIS

PARIS (Reuters) - Le ministère public a requis vendredi le rejet du pourvoi en cassation de Christine Lagarde contre son renvoi devant la Cour de justice de la République pour négligence dans l'affaire de l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie en 2008.

La Cour de cassation rendra sa décision le 22 juillet.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) avait été renvoyée en décembre devant la Cour de justice, une décision contre laquelle elle avait alors décidé de former un recours.

La commission d'instruction de la Cour de justice de la République avait décidé ce renvoi de l'ancienne ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy (2007-2011) pour "négligence dont il résulte un détournement de fonds publics par une personne privée" dans une affaire concernant Bernard Tapie.

L'homme d'affaires et son épouse, leurs sociétés et leurs liquidateurs judiciaires ont été condamnés en décembre 2015 à rembourser les 404 millions d'euros versés en vertu de l'arbitrage qui avait soldé leur litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas.

Bernard Tapie a lui-même perdu jeudi un recours contre cette décision devant la Cour de cassation.

Christine Lagarde affirme avoir toujours agi dans cette affaire dans l'intérêt de l'Etat et dans le respect de la loi.

(Gérard Bon, édité par Simon Carraud)

2 commentaires

  • 01 juillet 19:35

    Heu avant y avait eut négligence pour 3500 kontaminé duseng ? et rien ... encore avant y avait eut le carrefour du dévellopement 50 mns de frcs des tournés et ..rien , donc là ..ça risque moins, mais AVANT on avait pas été aussi loin en poursuite...é to nant


Signaler le commentaire

Fermer