Le rendez-vous secret d'Aubry et Ayrault

le
0
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault.
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault.

Silencieuse depuis 2012, Martine Aubry ne veut plus se taire. La maire de Lille souhaite revenir sur la scène publique pour exposer ses idées. "Je ferai des propositions dans les semaines qui viennent, notamment sur la politique économique", a-t-elle ainsi annoncé sur Europe 1, dimanche. Martine Aubry travaillerait ainsi sur des thèmes explosifs tels la fonction publique, les investissements publics et la réforme fiscale.

Pour commencer, l'ex-secrétaire général du PS participera aux états généraux du PS lancé par Jean-Christophe Cambadélis. Et elle prépare son retour minutieusement en s'assurant des soutiens. Selon Europe 1, elle aurait convié Jean-Marc Ayrault à un déjeuner privé, mardi. Cette réunion secrète entre deux opposants de l'actuel Premier ministre à quelques jours du conseil national du Parti socialiste laisse présager un front anti-Valls.

"Bien évidemment, je viendrai le saluer"

Surtout que Martine Aubry aurait dans un premier temps refusé de rencontrer le Premier ministre, qui participera jeudi au congrès de l'Association des communautés de France (AdCF), à Lille. Selon des informations du quotidien Libération, l'emploi du temps de la maire de Lille ne lui permettait pas de s'entretenir avec le Premier ministre. Cependant, la maire de Lille a démenti au micro de France Info, mardi. "Bien évidemment, je viendrai le saluer", a-t-elle assuré, plaidant le "malentendu". Elle pensait que le Premier ministre allait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant