Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Récap' pol' : primaire J-1 !
information fournie par Le Point 19/11/2016 à 10:11

La dernière ligne droite commence lundi par les meetings. Avant même que Bruno Le Maire ne tienne le sien aux Docks de Paris ? son dernier grand rendez-vous avec les militants ?, sa chargée de communication digitale, Kéliane Martenon, se fend d'un billet de blog appelant au « réveil », ou, sinon, prévient-elle, « ne venez pas vous plaindre ».

Voilà la menace de ces longs paragraphes, très personnels, qui possèdent la même résonance que toutes les invectives qu'a pu glisser son champion lors des deux premiers débats de la primaire : le manque de renouvellement de la classe politique à droite en tant que premier axe de communication et angle d'attaque. Un appel, quelques heures seulement avant le début du meeting de Le Maire, qui sonne comme un chant du cygne ? Possible. Après la progression affichée par de nombreux sondages de la candidature de François Fillon, nouveau troisième homme et potentiel trouble-fête du duo annoncé depuis bien longtemps en tête de ce premier tour, on n'imagine alors plus comment Bruno Le Maire pourrait renverser la tendance du moment.

Un état de forme du candidat confirmé lors du troisième et dernier débat de la primaire avant le premier tour. Ce billet de blog, comme ce meeting, sent fort la fin de campagne et un résultat pas aussi bon qu'espéré... C'est "beaucoup plus dur que ce que je pensais pour être tout à fait franc", déclare-t-il même, face aux sondages...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer