Le rappeur américain 50 Cent demande son placement en faillite

le
0

VIDÉO - Les dettes de la star se situeraient dans une fourchette large de 10 à 50 millions de dollars. Le rappeur enclenche cette procédure au moment où il devrait écoper d'une lourde amende dans une affaire de «sex tape».

Le rappeur américain 50 Cent n'a jamais aussi bien porté son nom. La star a demandé lundi son placement en faillite personnelle auprès du tribunal fédéral des faillites de Hartford, dans le Connecticut. D'après les documents déposés au tribunal, 50 Cent estime que ses dettes se situent dans une fourchette large de 10 à 50 millions de dollars (9 à 45 millions d'euros). Le chanteur, Curtis James Jackson III de son vrai nom, a entamé cette procédure le jour même où il devait comparaître devant un tribunal de New York pour une affaire de «sex tape», souligne le Wall Street Journal .

La semaine dernière, un jury new-yorkais a condamné le rappeur à verser 5 millions de dollars à Lastonia Leviston, l'ex-compagne du rappeur Rick Ross, qui apparaît sur une sex tape de 13 minutes mise en ligne en 2009 par 50 Cent. Dans un clip vidéo, le rappeur qui s'est fait connaître grâce à son album «Get rich or die tryin'» («Deviens riche ou meurs en essayant»), affublé d'une perruque, se moque de la femme et de son rival sur la scène du rap américain, Rick Ross. Le jury a reconnu 50 Cent coupable d'avoir violé les droits civiques de Lastonia Leviston.

Une fortune estimée à 155 millions de dollars

Si la demande de placement en faillite est acceptée, le rappeur pourrait ne pas avoir à s'acquitter de son amende. Le 26 mai dernier, il avait également placé en faillite une entreprise de promotion de la boxe, SMS Promotions LLC, qu'il possède. Selon l'acte de placement, il a indiqué avoir des «dettes».

Le magazine Forbes a estimé cette année la fortune de la célébrité du rap américain, originaire de New York, à 155 millions de dollars. La star a investi dans de nombreuses entreprises. D'après les documents remis au tribunal, il résiderait dans une demeure à Farmington, dans le Connecticut, ancienne propriété du boxeur Mike Tyson. Cette résidence dispose de 21 chambres et d'un garage pour huit voitures ...

(Avec AFP)

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant