Le Qatar, ami ou ennemi ?

le
1
Les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot étaient les invités d'Audrey Crespo-Mara sur LCI pour parler du Qatar.
Les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot étaient les invités d'Audrey Crespo-Mara sur LCI pour parler du Qatar.

Audrey Crespo-Mara : Le Qatar n'est pas seulement propriétaire du PSG. Il est aussi un actionnaire minoritaire de EADS, Vinci, Veolia, Total, Vivendi et LVMH. Il est l'actionnaire principal de Lagardère, et possède Le Printemps, l'hôtel Royal Monceau, la chaîne TV BeIN Sports...Christian Chesnot : ... Porsche en Allemagne. Oui, ils ont mis leurs pions un peu partout ! Les chiffres viennent de tomber. En 2014, le Qatar a eu un excédent de plus de 45 milliards de dollars ! Donc, c'est de l'argent qu'ils peuvent dépenser en achetant des entreprises, en prenant des participations, et en avançant leurs pions politiques. On sait qu'en Libye, ce sont eux qui ont été à la manoeuvre ! Ils ont livré 20 000 tonnes d'armes aux rebelles libyens et ils ont aidé les plus extrémistes ! Et on voit le résultat maintenant.On a tous vu, lors du dernier match PSG / Bastia, la banderole, brandie au stade Furiani, "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme". D'ailleurs, le Barça réfléchit à rompre leur contrat de sponsoring avec le Qatar, censé rapporter au club 170 millions d'euros. Alors, les riches Qataris financent-ils toujours les islamistes ?La réponse en vidéo de Christian Chesnot et Georges Malbrunot :Le Qatar : ami ou ennemi ?La réponse en vidéo de Christian Chesnot et Georges Malbrunot :Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on est très agacé par les propos de Bruno Le Maire : "La France doit prendre ses...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le mardi 20 jan 2015 à 07:04

    Le Qatar est un allié de Téhéran, soutien du Hamas et du H.ezbollah. Il finance le terrorisme dont l'Occident est cible pour ses valeurs démocratiques.