Le PS dénonce l'arrestation musclée de demandeurs d'asile

le
23
LE PS DÉNONCE L'ARRESTATION MUSCLÉE DE DEMANDEURS D'ASILE
LE PS DÉNONCE L'ARRESTATION MUSCLÉE DE DEMANDEURS D'ASILE

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste presse le gouvernement de faire toute la lumière sur l'arrestation musclée à Nancy d'une famille arménienne qui a été filmée et dont la vidéo a été diffusée par le Réseau éducation sans frontières (RESF).

Il s'interroge à la vue de ces images "sur les méthodes utilisées par les forces de l'ordre pour emmener de force une famille avec deux jeunes enfants, au petit matin".

"Sans préjuger de la situation administrative de cette famille, on ne peut traiter de la sorte des personnes, en particulier lorsque leur seule faute est de n'avoir pas de titre de séjour", écrit-il dans un communiqué.

La vidéo montre l'interpellation mardi dernier par la police de Souren et Asya Babayan ainsi que leurs deux enfants âgés de 7 ans et 8 mois, au centre d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile (CADA) de Nancy.

Sur ces images, la mère de famille ne cesse de hurler et de se débattre. Elle est emmenée de force sous les yeux de ses enfants, tenue à bout de bras en position allongée par des policiers en uniforme.

"En parfaite violation de la promesse présidentielle de ne plus placer d'enfant en rétention, deux enfants ont été enfermés dans un CRA (Centre de rétention administrative-NDLR) qui, en outre, n'est pas équipé pour recevoir des bébés de 8 mois", affime RESF.

La famille a été expulsée mercredi vers l'Arménie alors même qu'elle a introduit un recours devant le tribunal administratif sur la légalité de son interpellation et de son enfermement, selon la Cimade, association d'aide aux migrants.

"Au-delà du caractère particulièrement inhumain dans cette affaire, la stratégie d'évitement de la justice par la préfecture est claire : la légalité du placement en rétention ne sera examinée par un magistrat que le 7 août en l'absence de la famille ; les conditions de l'interpellation échapperont donc à tout contrôle de la justice", écrit-elle dans un communiqué.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le samedi 9 aout 2014 à 11:54

    C'est sur que cela choque les "belles âmes" qui se gobergent avec les impôts de ceux qui bossent : les deux populations, même combat ... :D

  • M9095115 le samedi 9 aout 2014 à 06:30

    DONC pour le PS il faut laisser faire les demandeurs d'asile ' allocation).Aller vite chez MLP

  • M9095115 le samedi 9 aout 2014 à 06:29

    Facile pour le PS des gavés.Les demandeurs d'asile sont es demandeurs d'allocations que nios impots vont payer.Et ça continue.Je vais finir par voter MLP

  • M3366730 le vendredi 8 aout 2014 à 20:57

    Grâce à l'intervention de la gauche caviar, c'est quelques points de + au FN ; bravo !

  • M9244933 le vendredi 8 aout 2014 à 17:35

    PS: non mais, où va-t-on si la police intervient contre des gens qui ne respectent pas la loi?

  • Mig737 le vendredi 8 aout 2014 à 17:22

    La police a reçue l'ordre d'expulser ces personnes, ces personnes n’obéissent pas et se débattent, la police les maitrise, quoi de plus normal. Maintenant c'est triste pour ces gens mais nous avons déjà plein de malheureux français à gérer avant de s'occuper de la misère du monde.

  • contava4 le vendredi 8 aout 2014 à 17:21

    c'est malheureux mais nous sommes ruinés nos vieux;nos étudiants ne peuvent plus se loger et manger correctement..les socialos partagent ce que possedent les autres: plus jamais de roses au pouvoir

  • fbordach le vendredi 8 aout 2014 à 17:12

    Que chaque socialiste, prêt à accueillir toute la misère du monde n'hésite pas, qu'il récupère une famille de demandeur d'asile. A ses frais bien sûr, pas avec les impôts ou l'argent des autres!

  • M3435004 le vendredi 8 aout 2014 à 17:12

    Socialos vous feriez mieux de vous taire. Les Français n'en peuvent plus de vos trahisons, de vos mensonges de votre hypocrisie et de votre lâcheté. Partez, Partez vite ! les Français ont compris qu'ils n'ont plus que des catastrophes à attendre de vous.

  • jean.e le vendredi 8 aout 2014 à 17:07

    ca donne pas envie de voter ps