Le prince William va devenir pilote d'hélicoptère-ambulance

le
1
LE PRINCE WILLIAM VA DEVENIR PILOTE D'HÉLICOPTÈRE-AMBULANCE
LE PRINCE WILLIAM VA DEVENIR PILOTE D'HÉLICOPTÈRE-AMBULANCE

LONDRES (Reuters) - Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, débutera en septembre une formation pour être pilote d'hélicoptère-ambulance, ont annoncé jeudi ses services.

Le petit-fils de la reine Elizabeth II a par le passé été pilote d'hélicoptère de secours dans la Royal Air Force (RAF) et participé à près de 150 opérations de sauvetage.

William, âgé de 32 ans, sera basé à Cambridge et à Norwich, dans l'est de l'Angleterre. Il réalisera des vols de jour et de nuit, a précisé son bureau dans un communiqué.

Le prince William débutera en tant que copilote et pourra obtenir d'être nommé commandant après cinq mois d'entraînement minimum et plusieurs examens.

William travaillera pour la société Bond Air Services, ce qui fait de lui le premier membre de la famille royale susceptible de monter sur le trône à signer un contrat avec une société civile, a souligné son bureau.

Le duc de Cambridge reversera son salaire à une association caritative et continuera d'honorer ses engagements royaux.

Dans une interview accordée l'an dernier à la chaîne de télévision CNN, peu après la naissance de son fils, le prince George, William a indiqué qu'il était impatient de reprendre le travail.

(Tess Little; Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pokesden le jeudi 7 aout 2014 à 17:39

    Merci papa!