Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le prince George lance la mode des lentilles vertes du Puy-en-Velay en Angleterre
information fournie par Le Figaro 12/09/2017 à 17:25

Le légume sec riche en protéines végétales fait le buzz en Angleterre grâce au prince George. Le Daily Mail révèle le menu de la cantine du fils du prince William et les ventes des lentilles explosent en Outre-mer.

Depuis que l'on sait que le prince George, le fils du prince et de la prince de Galles, mange des lentilles vertes du Puy, les ventes de ce produit ont bondi en Angleterre. Dans l'école privée St Thomas's Battersea, où le jeune prince fait sa rentrée le 7 septembre, on privilégie «une nourriture saine, sans additifs» qui «stimule le cerveau, améliore la concentration et la mémoire». Le cuisinier de cet établissement, un chef français ne déroge pas à la règle et propose un menu composé notamment de «maquereau fumé, servi sur un lit de lentilles».

«Faire le buzz avec un légume sec»

Cette légumineuse, qui bénéficie depuis plus de dix ans d'une appellation d'origine protégée, apparait en Angleterre comme un plat exotique, voire un met gastronomique de plus en plus prisé. «Nous avons beaucoup de demandes de nos clients sur place, en Grande-Bretagne, depuis l'article du Daily Mail, notamment de la part de restaurateurs. Les grossistes reçoivent plein d'appels!» affirme au Daily Mail Antoine Wassner, patron de l'entreprise Sabarot, spécialiste des légumes secs en Haute-Loire.

«Très politiquement correct»

Il ajoute, amusé: «C'est un magnifique coup de projecteur sur les lentilles du Puy en Angleterre, déjà notre 2e marché après la France. Et puis faire le buzz avec un légume sec, riche en protéines végétales, et un petit prince de 4 ans, c'est très politiquement correct!».

L'année s'annonce donc bonne pour l'entreprise d'Antoine Wassner qui exporte 50% de sa production, dont 10% en Angleterre. Le chef d'entreprise se réjouit en effet: «Nous avons une bonne récolte cette année, le double de l'an dernier avec 2500 à 3000 tonnes de lentilles».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer