Le président bolivien salue la "percée" de Mélenchon

le
33
MORALES SALUE LA "PERCÉE" DE MÉLENCHON
MORALES SALUE LA "PERCÉE" DE MÉLENCHON

PARIS (Reuters) - Le président socialiste de Bolivie Evo Morales a salué jeudi la "percée" de son "frère", Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, porté par une dynamique ces dernières semaines dans les sondages.

"La lutte pour la paix et la vie est menée partout dans le monde, nous saluons la percée du frère Jean-Luc Mélenchon dans les élections en France", écrit le dirigeant bolivien, au pouvoir depuis 2006, sur son compte Twitter.

Ce soutien arrive quelques jours après la polémique soulevée par la volonté de Jean-Luc Mélenchon de faire adhérer la France à l'Alliance bolivarienne des peuples de notre Amérique (Alba), s'il est élu le 7 mai prochain.

Surnommé par ses détracteurs le "Hugo Chavez français", l'eurodéputé de 65 ans n'a jamais caché que l'ancien président du Venezuela était pour lui une source d'inspiration, notamment en ce qui concerne le concept d'assemblée constituante et de révolution par les urnes.

Sous le feu des critiques de ses adversaires dans la course à l'Elysée, le co-fondateur du Parti de Gauche a dénoncé la semaine dernière un complot et des caricatures et a assuré ne pas avoir "l'intention de faire Cuba en France".

Jean-Luc Mélenchon, qui dispute sa deuxième élection présidentielle, est au coude à coude avec le candidat de la droite François Fillon dans les intentions de vote du premier tour, quelques points derrière Marine Le Pen (Front national) et Emmanuel Macron (En Marche!).

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 il y a 7 mois

    renard N'existe que de la provocation qu'il génère! A coups d'outrances, de soutien à l'insoutenable, etc...C'est la provoque ou l'oubli, le mépris!!!

  • NociSk il y a 7 mois

    LOL !

  • M3135062 il y a 7 mois

    C'est ça le FN new look. ...on laisse la lutte des classes aux bas du front style goupil et on profite de la vie au Pam Pam en sirotant des cocktails. ..et quand Marine sera élue, si le franc baisse ce sera tout bénef pour moi puisqu'il aura plus de touristes étrangers. ..et on aura été débarrassé de tous les pataoueques qui traînent en ville et font peur à nos invités. ...vive Marine!

  • M3135062 il y a 7 mois

    Goupil, si tu veux des vacances aux Maldives va travailler....ou alors fais comme moi, 10 studios à Juan les Pins et tu profites de la vie:) ....

  • jean-648 il y a 7 mois

    Le seul journal qui donne vainqueur en 1) Fillon en 2) Mélenchon en 3) MLP, c'est valeur actuelle. Journal de droite -extrême droite. Leurs sondage sont fait dans les maison de retraite avec 3 ou 4 personnes interrogées. M799 vous êtes un peu gogo....

  • M7991925 il y a 7 mois

    Fillon est en tête sur FILTERIS Melanchon 2e ....la supercherie Macron s'effondre il est à 3% derrière ! Au second tour, l'analyse du programme de Melanchon ne tiendra pas la route...

  • guyguy17 il y a 7 mois

    Mellangeon apportera de la croissance:négative comme en Bolivie et positive en dji....

  • M7403983 il y a 7 mois

    Les propos de ce fameux renard me font penser à un certain Psdi que nous avons bien connu sur ce forum ...

  • serval02 il y a 7 mois

    @M6445098+10 Très bonne formule...Je vote pour cela...

  • serval02 il y a 7 mois

    Le goupil qui pense que Weissmuller était allemand a cause de son nom alors qu'il était austro-hongrois...Pas d'amalgame...Il est beau le révisionniste "rouge" au 100 millions de morts.L'adorateur de Lénine, Staline ,Mao et de Pol Pot son préféré avec les Khmers rouges...Le n.az.is "tondeurs" de femme après-guerre....