Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier Mistral livré à la Russie le 14 novembre, dit Moscou
information fournie par Reuters 29/10/2014 à 16:05

SELON MOSCOU, LE PREMIER MISTRAL SERA LIVRÉ À LA RUSSIE LE 14 NOVEMBRE

SELON MOSCOU, LE PREMIER MISTRAL SERA LIVRÉ À LA RUSSIE LE 14 NOVEMBRE

MOSCOU (Reuters) - La Russie a été invitée par la France à prendre livraison du premier porte-hélicoptères Mistral le 14 novembre, a déclaré le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine, cité mercredi par l'agence de presse RIA.

Il a ajouté que le deuxième exemplaire du porte-hélicoptères commandé par son pays serait mis à l'eau le même jour.

La présidence française a déclaré n'avoir rien à ajouter aux propos tenus mardi par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Ce dernier a déclaré que François Hollande prendrait sa décision sur cette livraison controversée dans le "courant du mois de novembre".

Le président français avait annoncé le 3 septembre dernier que les conditions n'étaient pas réunies pour livrer ce navire de guerre en raison des "actions" de Moscou en Ukraine.

Plusieurs partenaires de la France, Etats-Unis en tête, ont fait pression sur elle pour la dissuader de livrer ces deux "bâtiments de projection et de commandement" (BPC).

Le premier d'entre eux devait initialement être livré en octobre et 400 marins russes se forment depuis le 30 juin à sa manoeuvre dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Moscou a commandé deux exemplaires du navire, construits par les chantiers navals français de STX, pour un montant de 1,2 milliard d'euros.

(Alexei Anishchuk, avec Julien Ponthus à Paris, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer