Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le préfet de police de Paris demande un rassemblement statique
information fournie par Reuters 20/06/2016 à 12:42

LE PRÉFET DE PARIS PRÔNE UN RASSEMBLEMENT STATIQUE JEUDI

LE PRÉFET DE PARIS PRÔNE UN RASSEMBLEMENT STATIQUE JEUDI

PARIS (Reuters) - Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a demandé aux syndicats opposés au projet de loi Travail d'organiser un rassemblement statique plutôt qu'une manifestation, jeudi, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Le préfet de police de Paris a consulté les syndicats et leur a demandé un rassemblement statique en lieu et place du défilé", a dit à Reuters un porte-parole de la préfecture.

Les sept syndicats et organisations de jeunes qui mènent la protestation contre le projet de loi réformant le marché du travail, CGT et Force ouvrière (FO) en tête, appellent à deux nouvelles journées de mobilisation contre le texte porté par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, jeudi et le 28 juin.

A la suite des violences qui ont marqué la manifestation du 14 juin à Paris, le chef de l'Etat, François Hollande, et le Premier ministre, Manuel Valls, ont menacé d'interdire tout nouveau défilé ne présentant pas de garanties contre le risque de dégénérer, notamment du fait de la présence de casseurs.

La CGT et FO ont néanmoins maintenu leur appel à manifester jeudi dans la capitale et une demande en ce sens, avec une proposition de parcours, a été déposée à la Préfecture de police de Paris, a déclaré à Reuters un responsable cégétiste.

(Emmanuel Jarry)

3 commentaires

  • 20 juin 15:45

    phili546 Comparaison n'est pas raison!!! Nous n'allons pas interdire toute les manifestations sportives et culturelles parce que des débordements ont lieu souvent avant les matchs, d'ailleurs ces manifestations se déroulent dans le calme la majeur partie du temps, ce qui n'est pas le cas de celles organisées par la CGT...


Signaler le commentaire

Fermer