Le portail de la mosquée de Strasbourg percuté par une voiture

le
64
UNE VOITURE A PERCUTÉ LE PORTAIL DE LA MOSQUÉE DE STRASBOURG
UNE VOITURE A PERCUTÉ LE PORTAIL DE LA MOSQUÉE DE STRASBOURG

STRASBOURG (Reuters) - Le portail de la Grande mosquée de Strasbourg, située en bordure du centre-ville, a été détérioré dans la nuit de lundi à mardi par une automobile qui l'aurait volontairement percuté, a-t-on appris auprès des responsables de l'édifice religieux.

Le vigile, présent au moment des faits, vers deux heures du matin, a pu noter le numéro d'immatriculation du véhicule qui a pris la fuite.

"C'est un acte criminel et odieux", a dit à Reuters Ali El Jarroudi, président de l'association Grande mosquée de Strasbourg qui a porté plainte.

Inauguré en septembre 2012 par Manuel Valls, l'édifice avait été victime d'une tentative d'incendie dans la nuit du 8 au 9 novembre. La porte d'entrée en bois avait été noircie sans que les flammes se propagent au-delà.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • scred le mercredi 7 jan 2015 à 11:57

    "un acte criminel et odieux". Surement un terroriste catho qui ne supporte pas les portails. La communauté musulmane dénonce ce crime odieux et déclare une journée de deuil pour ce malheureux portail. lol

  • 66michel le mercredi 24 déc 2014 à 14:24

    Georg47 il y a 2 heures Un portail des porteaux ????@ Dans la blague en question c'est: ne pas confondre un melon au porto et des melons au portail.

  • froggy83 le mercredi 24 déc 2014 à 13:32

    "un acte criminel et odieux", a dit le président de l'assoc de la mosquée !! Eh oh, il faut arrêter là, à 2 heures du matin, à part le vigile il y avait qui ? Parce que le soir, à 19h, en plein marché de Noël ou dans les rues, il y a autrement plus de monde et là on peut parler de crime

  • M2711013 le mercredi 24 déc 2014 à 12:51

    C'était un alpiniste ? bon en tout cas c'est bon pour les ventes de voitures...

  • M415325 le mercredi 24 déc 2014 à 12:38

    Gary83 j'adore votre humour bon Noël devant la crèche , l'arbre de Noël et nos bonnes cochonnailles avant que ces fous nous l'interdisent.

  • knbskin le mercredi 24 déc 2014 à 12:32

    Presque, Georg47 ! Un portail a bien des vantaux ! ;)

  • Georg47 le mercredi 24 déc 2014 à 12:19

    Un portail des porteaux ????

  • gyere le mercredi 24 déc 2014 à 12:06

    Je lis, ce matin dans mon journal, c'est un type beurré à l'extrême qui a perdu le contrôle de sa charrette....Pas de quoi ameuter le grand mufti!!

  • frenchto le mercredi 24 déc 2014 à 11:22

    c'est pour ça qu'il faut se battre contre les voiles de toutes sortes. Recruter des femmes d'origines arabes. J'en ai recruté et quand elles sont éduquées (RH ou écoles de commerces...) ce sont des valeurs ajoutées et elles pousseront leurs communautés dans le bon sens. J'ai aussi des hommes éduqués mais on ne sais jamais comment ils se comportent chez eux. J'avais un collègue à Amsterdam qui était arabe d'origine et ingénieur mais sa femme ne sortait pas et n'allait pas sur internet

  • knbskin le mercredi 24 déc 2014 à 11:20

    Heu ! Lire "c'est fou comme", évidemment ! ;)