Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le piratage de Deloitte a touché jusqu'à 350 clients
information fournie par Reuters 10/10/2017 à 18:51

LE PIRATAGE DE DELOITTE A TOUCHÉ JUSQU'À 350 CLIENTS

LE PIRATAGE DE DELOITTE A TOUCHÉ JUSQU'À 350 CLIENTS

(Reuters) - Le piratage informatique qui a visé le cabinet d'audit Deloitte a concerné un serveur renfermant des courriels de quelque 350 clients, dont des agences gouvernementales américaines et de grandes entreprises, rapporte mardi le journal britannique The Guardian.

Parmi ces clients figurent les départements américains d'Etat, de l'Energie, de la Sécurité et de la Défense, la Poste américaine, les géants du refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, la fédération internationale de football Fifa, quatre banques, trois compagnies aériennes, deux constructeurs automobiles ainsi que des firmes d'énergie et laboratoires pharmaceutiques, précise le quotidien.

Reuters n'a pu vérifier les informations du Guardian, qui a le premier révélé la cyberattaque en septembre. Des représentants de Deloitte n'ont pas répondu à des demandes de commentaire.

Le cabinet d'audit a dit au journal qu'il pensait que seulement six clients avaient été impactés par l'attaque sur ses systèmes, qui a commencé selon lui il y a un an et est maintenant terminée.

(Jim Finkle à Toronto, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer