Le père d'Aylan accusé d'être un passeur

le
2
Abdallah Kurdi, le père d'Aylan, photo d'illustration.  
Abdallah Kurdi, le père d'Aylan, photo d'illustration.  

Le père du petit Aylan, retrouvé mort échoué sur une plage de Bodrum, dans le sud-ouest de la Turquie, et dont l'image a ému le monde entier, est-il responsable de la mort de son fils ? C'est ce qu'affirme une survivante du drame. Selon elle, Abdallah Kurdi était en fait un passeur.

Zainab Abbas, originaire d'Irak, a raconté à la chaîne de télévision australienne SkyNews qu'Abdallah Kurdi a manoeuvré le bateau tout au long du voyage pour arriver en Turquie. Elle précise qu'Abdallah Kurdi lui avait d'ailleurs été présenté comme étant le capitaine du bateau et c'est à lui qu'elle a versé l'argent pour la traversée.

Zainab Abbas raconte également qu'il conduisait trop vite et que tout le monde sur le bateau n'avait pas de gilets de sauvetage. « Il est devenu fou », se souvient-elle dans The Sydney Morning Herald, et son mari aurait d'ailleurs demandé à Abdallah Kurdi de ralentir.

« Ne dites rien à la police »

La survivante rapporte même que ce dernier, au moment du naufrage et alors que tout le monde s'était retrouvé à l'eau, l'aurait implorée de ne pas le dénoncer : « J'ai déjà perdu ma femme et mes enfants, s'il vous plaît, ne dites rien à la police », aurait-il demandé.

Zainab Abbas a perdu deux enfants dans cette traversée périlleuse. « Quelle était leur faute pour mourir de cette façon ? Tout ce que nous voulions était de leur assurer une vie meilleure », conclut-elle dans le Wall...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wanda6 le samedi 12 sept 2015 à 12:08

    https://www.youtube.com/watch?v=9_ViEyk-2zk

  • M7093115 le samedi 12 sept 2015 à 11:22

    Enorme manipulation mondiale.......Ne plus faire confiance à la plupart des médias......