Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Pen progresse en tête au premier tour, selon un sondage
information fournie par Reuters 23/02/2017 à 07:39

LE PEN PROGRESSE EN TÊTE AU PREMIER TOUR, SELON UN SONDAGE

LE PEN PROGRESSE EN TÊTE AU PREMIER TOUR, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen progresse de 2,5 points et reste en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle avec 27,5% des voix, devant Emmanuel Macron (21%, -1) et François Fillon (19%, -1), selon un sondage BVA-Salesforce pour Orange et la Presse régionale publié jeudi.

A deux mois du premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste Benoît Hamon se conforte quant à lui comme quatrième homme du scrutin, avec 17% des suffrages (stable), et creuse son écart avec Jean-Luc Mélenchon, en recul de 1 point, avec 10,5 % des voix.

Au second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, qui a accepté mercredi une offre d'alliance du centriste François Bayrou, gagnerait très largement en cas de duel avec Marine Le Pen, avec 61% des voix contre 39% pour la présidente du Front national.

Un match François Fillon-Marine Le Pen serait en revanche beaucoup plus serré, avec 55% des voix pour le candidat de la droite contre 45% pour la dirigeante d'extrême droite.

Ce sondage a été réalisé par internet du 19 au 20 février auprès d'un échantillon représentatif de 940 personnes inscrites sur les listes électorales.

Il a été effectué avant la conférence de presse de François Bayrou au cours de laquelle le centriste a annoncé qu'il renonçait à se présenter et offrait une alliance à Emmanuel Macron.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

  • 23 février 08:58

    mon cher roger, on avait prédît un cataclysme si trump passait, or la bourse américaine explose mais à la hausse et ce n'est pas fini


Signaler le commentaire

Fermer