Le Pen progresse en tête au premier tour, selon un sondage

le
5
LE PEN PROGRESSE EN TÊTE AU PREMIER TOUR, SELON UN SONDAGE
LE PEN PROGRESSE EN TÊTE AU PREMIER TOUR, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen progresse de 2,5 points et reste en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle avec 27,5% des voix, devant Emmanuel Macron (21%, -1) et François Fillon (19%, -1), selon un sondage BVA-Salesforce pour Orange et la Presse régionale publié jeudi.

A deux mois du premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste Benoît Hamon se conforte quant à lui comme quatrième homme du scrutin, avec 17% des suffrages (stable), et creuse son écart avec Jean-Luc Mélenchon, en recul de 1 point, avec 10,5 % des voix.

Au second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, qui a accepté mercredi une offre d'alliance du centriste François Bayrou, gagnerait très largement en cas de duel avec Marine Le Pen, avec 61% des voix contre 39% pour la présidente du Front national.

Un match François Fillon-Marine Le Pen serait en revanche beaucoup plus serré, avec 55% des voix pour le candidat de la droite contre 45% pour la dirigeante d'extrême droite.

Ce sondage a été réalisé par internet du 19 au 20 février auprès d'un échantillon représentatif de 940 personnes inscrites sur les listes électorales.

Il a été effectué avant la conférence de presse de François Bayrou au cours de laquelle le centriste a annoncé qu'il renonçait à se présenter et offrait une alliance à Emmanuel Macron.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xk8r il y a 10 mois

    mon cher roger, on avait prédît un cataclysme si trump passait, or la bourse américaine explose mais à la hausse et ce n'est pas fini

  • galais.j il y a 10 mois

    Les conséquences FN seront dramatiques pour la majorité d'entre nous....les plus avertis ont déjà commencé à se mettre à l'abri ( placements Luxembourg, hausse des écarts de taux, transferts sur le dollar et l'or'....)Alors surtout réagissons.

  • M1084720 il y a 10 mois

    EM, ou comment la Hollandie aura réussit à conserver le pouvoir; oui, nous avons vraiment la droite la plus bête du monde !

  • p.chau28 il y a 10 mois

    @ Spartaku, c'est sur que les Français ne risques pas de lire le programme de Macron !!! Il en a pas ........! Il a juste quelques idées par-ci par- la pour aller chercher des voix à droite ou a gauche .

  • Spartaku il y a 10 mois

    Je fais un rêve ... que les français lisent et décortiquent le programme fou et infaisable du FN ... Je sais .... je rêve !