Le Pen en tête pour le 1er tour devant Macron, Hamon à 8%, selon un sondage OpinionWay

le
2
LE PEN EN TÊTE POUR LE 1ER TOUR DEVANT MACRON
LE PEN EN TÊTE POUR LE 1ER TOUR DEVANT MACRON

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen (24%) reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, devançant Emmanuel Macron (23%), François Fillon (19%) et Jean-Luc Mélenchon (18%), selon un sondage OpinionWay/ORPI pour Les Echos et Radio Classique publié mardi.

Les scores des quatre favoris sont stables.

Derrière eux, le candidat socialiste Benoît Hamon continue sa chute, perdant un point à 8% des intentions de vote. Il a dorénavant dix points de retard sur le quatrième, dans cette enquête quotidienne.

Au deuxième tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen avec 63% contre 37% pour la présidente du Front national. La candidate perdrait aussi face au candidat de la droite et du centre, François Fillon, 57% contre 43%.

L'enquête a été réalisée en ligne entre le 8 et le 10 avril, auprès d'un échantillon de 1.498 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1.528 personnes représentatif de la population française.

(Cyril Camu, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frivet il y a 8 mois

    hamon finira à 4,8% et ne pourra pas rembourser son emprunt ............ au PS.

  • cyhelico il y a 8 mois

    A moins de 5% le PS ne se fera même pas rembourser les frais de campagne (c'est ce qui rend d'ailleurs un désistement d'un des gros candidats impossible à ce stade)... et là ce serait la fin du PS. Mais on n'en est pas là.