Le Pen dit avoir "une épée de Damoclès" au-dessus de la tête

le
10
LE PEN DIT AVOIR "UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS" AU-DESSUS DE LA TÊTE
LE PEN DIT AVOIR "UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS" AU-DESSUS DE LA TÊTE

MARSEILLE (Reuters) - Marine Le Pen n'entend rien changer à son agenda, au lendemain de l'arrestation à Marseille, où elle doit tenir ce mercredi son dernier grand meeting de campagne présidentielle, de deux hommes suspectés de préparer des attentats imminents.

"J'ai de toute façon toujours vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. J'ai déjà vécu un attentat lorsque j'avais huit ans. Notre immeuble a entièrement été détruit par une explosion", a dit la présidente du Front national dans un entretien paru mercredi dans La Provence.

La dirigeante d'extrême droite estime que la France mène la guerre contre l'Etat islamique "avec des bouquets de fleurs".

"Les prisons sont devenues des universités djihadistes", a-t-elle dit en référence aux suspects interpellés qui se seraient radicalisés en établissement pénitentiaire, jugeant que le débat sur l'immigration n'a pas été suffisamment traité durant la campagne présidentielle.

Elle a aussi réaffirmé, sur France Bleu Gard-Lozère, vouloir "expulser immédiatement les fichés S étrangers dans leurs pays" étant donné qu'il "est quand même beaucoup plus simple de surveiller 4.000, 5.000 personnes que d'en surveiller 10.000".

Depuis lundi et son meeting au Zenith de Paris, la présidente du Front national a souhaité mettre sur le devant de la scène les thèmes chers à sont parti : sécurité et immigration.

"Avec moi, il n'y aurait pas eu Mohamed Merah", avait-elle notamment assuré, en référence aux assassinats djihadistes qui avaient endeuillé la France en mars 2012.

Marine Le Pen est qualifiée par les sondages pour le second tour de l'élection présidentielle, dans lesquels elle serait toujours battue, quel que soit le candidat en face.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 9 mois

    A Monsieur Fillon, nous allons lui apprendre ce qu'est la tolérance zéro !

  • JODHY il y a 9 mois

    mais si lecoy81 préfère le chalviniste Stalinien Mélenchon.....j'espère qu'il n'est pas propriétaire de sa maison

  • JODHY il y a 9 mois

    je pense que les étrangers ET les bi nationaux doivent être expulsés au premier délit. et pis c'est tout

  • glaty il y a 9 mois

    Lorsque vous irez voter, Sélectionnez DEUX BULLETINS seulement,! 1 de F.FILLON au 1er tour et un autre de F.FILLON au second tour, et faire de lui notre nouveau PRESIDENT de la FRANCE

  • lecoy81 il y a 9 mois

    Macron, les mêmes depuis 40 ans, mais en plus jeune. Hollande numéro 2 ...

  • missiles il y a 9 mois

    MACRON, un point c'est tout !!!

  • lecoy81 il y a 9 mois

    glaty, Fillon UNE VALEUR SURE, MDR, aucune fierté, aucun honneur, aucune moralité , menteur, voleur, un professionnel de la politique qui n'a jamais travaillé, ni dans le public, ni dans le privé, je crois que c'est le pire de tous. Marine, juste une oie blanche

  • padamalg il y a 9 mois

    Vous êtes complètement irresponsable, fquiroga: ce que vous dites revient à excuser les assassins de leur geste. C'est comme dire que les Yézidis massacrés par l'EI en Syrie méritaient leur sort !...

  • M1765517 il y a 9 mois

    ah vous préférez les barbus ?

  • fquiroga il y a 9 mois

    qui seme le vent recolte........