Le PCF retire son candidat dans la circonscription Mélenchon

le
4
LE PCF RETIRE SON CANDIDAT DANS LA CIRCONSCRIPTION MÉLENCHON
LE PCF RETIRE SON CANDIDAT DANS LA CIRCONSCRIPTION MÉLENCHON

MARSEILLE (Reuters) - Le PCF des Bouches-du-Rhône retire son candidat dans la 4e circonscription et apporte son soutien à Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise qui s'y présente pour les législatives de juin prochain, déclare dans un communiqué Gilles Aspinas, le candidat investi par le Parti communiste.

"La présence de Jean-Luc Mélenchon dans notre circonscription peut et doit permettre l'élection d'un député de notre camp", dit le communiqué.

"Ma candidature n'a donc plus lieu d'être", ajoute le communiste.

Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi sa candidature dans cette circonscription du centre de Marseille, dans laquelle il a obtenu plus de 39% des voix au premier tour de l'élection présidentielle.

Sa candidature a été perçue comme une déclaration de guerre par le député socialiste sortant Patrick Mennucci qui a dénoncé le parachutage d'un "député plateau télé".

Il affrontera également la LR Solange Biaggi et Corinne Versini, référente départementale de La République en marche.

Malgré l'échec d'un accord national entre les communistes et La France insoumise, la fédération locale du PCF a également annoncé qu'elle retirait ses candidats dans trois autres circonscriptions du département au profit de candidats du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

(Marc Leras, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 il y a 8 mois

    le PCF ?? combien de divisions, comme disait le "petit père des peuples ".....et défense de ricaner ..!!

  • M2310631 il y a 8 mois

    La France en stagnation avec le PCF et la CGT pour pourrir toutes les situations. Si votre société est en difficulté, cassez tout, vous aurez surement plus de chance d'avoir un repreneur.

  • agavois1 il y a 8 mois

    on ne devrait même plus parler du parti communiste; il est totalement moribond, inexistant...

  • patjo47 il y a 8 mois

    Mélanchon sans terre, le Bernard l hermite de la politique! l homme qui se parachute partout en virtuel et en vrai et essaye de piquer le domicile d un autre pour exister , mais face à des faibles de son bord en plus , quel courage! triste sir , j'espére que les gens auront compris enfin à qui ils ont affaire! Et ne le croyais pas Marseillais si il vous dit qu il va vous offrir une bouillabaisse!