Le Parlement européen veut mieux contrôler la pollution auto

le
1
LE PARLEMENT EUROPÉEN VEUT MIEUX CONTRÔLER LA POLLUTION AUTOMOBILE
LE PARLEMENT EUROPÉEN VEUT MIEUX CONTRÔLER LA POLLUTION AUTOMOBILE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission de l'environnement du Parlement européen a voté mercredi la mise en place accélérée d'un régime plus rigoureux gouvernant les émissions automobiles, l'une des conséquences du scandale Volkswagen.

Cet organe, qui s'attache depuis des années à combler les failles juridiques dans les procédures de test des nouveaux véhicules, propose une loi instaurant des tests pratiqués dans les conditions du "monde réel", permettant de reconstituer au plus près en laboratoire les véritables comportements routiers.

La commission a adopté un amendement en ce sens dans l'optique de mettre en place ces tests grandeur réelle d'ici 2017. Elle stipule également que les négociations en vue d'établir un texte de loi officiel doivent débuter sur le champ entre le Parlement européen, les Etats membres et la Commission européenne.

Jusqu'alors, les débats étaient cloisonnés dans des commissions réunies à huis clos et, signalent certains responsables européens, l'Allemagne s'employait dans ces enceintes discrètes à édulcorer les projets de loi.

(Barbara Lewis, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.