Le pape repart de Lesbos avec trois familles de réfugiés syriens

le
3
LE PAPE REPART DE LESBOS AVEC TROIS FAMILLES DE RÉFUGIÉS SYRIENS
LE PAPE REPART DE LESBOS AVEC TROIS FAMILLES DE RÉFUGIÉS SYRIENS

LESBOS, Grèce (Reuters) - Trois familles de réfugiés syriens sont montées à bord de l'avion du pape François, samedi, au terme de sa brève visite sur l'île grecque de Lesbos en mer Egée, a constaté un journaliste de Reuters.

"Le pape a souhaité adresser un signe d'accueil aux réfugiés, en revenant à Rome accompagné de trois familles de réfugiés syriens, soit 12 personnes au total, dont dix enfants", a déclaré le Vatican dans un communiqué.

Le pape s'est rendu sur cette île en première ligne dans la crise migratoire qui secoue l'Europe afin d'exprimer sa tristesse et sa solidarité envers ceux qui ont dû quitter leur pays.

Le chef de l'Eglise catholique a été accueilli par le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, et a été accompagné pour ce déplacement très symbolique par le chef spirituel de l'Eglise orthodoxe, le patriarche de Constantinople Bartholomée, et par Hiéronyme II, le chef de l'Eglise orthodoxe grecque.

(Phillip Pullella, Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mark92 le samedi 16 avr 2016 à 17:13

    12 réfugiés! mais ils se moque du monde le petit pape. Qu'il commence par faire le ménage au Vatican pour qu'il ne verse plus des centaines de millions à des morts. 12 réfugiés ?? il les a choisi comment sur des centaines de milliers ?? Pas belle la vie au Vatican ??

  • Gauvin45 le samedi 16 avr 2016 à 17:03

    ce sont les curés qui vont être content

  • a.gim le samedi 16 avr 2016 à 16:02

    de trois familles de réfugiés syriens, soit 12 personnes au total, dont dix enfants", a déclaré le Vatican dans un communiqué.Là il y a un problème pour faire 3 familles