Le pape exhorte l'Iran à oeuvrer pour la paix

le
3
LE PRÉSIDENT IRANIEN AU VATICAN
LE PRÉSIDENT IRANIEN AU VATICAN

ROME (Reuters) - Le pape François, qui recevait mardi en audience le président iranien Hassan Rohani, a appelé la République islamique à coopérer avec les autres Etats du Moyen-Orient pour promouvoir la paix et endiguer la propagation du terrorisme et le trafic d'armes.

Dans un communiqué diffusé à l'issue de leur entretien, le Vatican rapporte que le chef de l'Eglise catholique a évoqué "le rôle nécessaire que l'Iran est appelé à jouer" pour trouver des solutions politiques aux problèmes régionaux.

Il a spécifiquement mentionné le terrorisme et le trafic d'armes.

Hassan Rohani effectue cette semaine son premier déplacement à l'étranger depuis la levée des sanctions qui étaient imposées à l'Iran en raison de son programme nucléaire.

Arrivé lundi en Italie, il est attendu mercredi à Paris où il sera reçu jeudi par François Hollande.

(Philip Pullella; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm le mercredi 27 jan 2016 à 13:00

    Restons optimistes : les chiites sont sans doute moins fanatiques que les wahabites ou les salafistes et le moyen -orient pourrait retrouver un certain calme avec le poids retrouvé de l'Iran

  • M7754549 le mardi 26 jan 2016 à 16:15

    Lavez vous bien les mains messieurs-dames les présidents et présidentiables , ça pue...

  • M7754549 le mardi 26 jan 2016 à 16:14

    Combien on lui en vend si ils achète des chars Leclerc? C'est comment de passer devant le Pape pour après régler des munitions chez nos voisins européens? C'est qui qui lui donne sans sourciller et qui en propose le double à d'autre pour le faire tomber? Tant de questions pour tant de promesse mais qui adore tout ça chez nous? L'empire austro-hongrois avait été fouetté pour moins mais que se passe t'il donc? Une guerre ou une époque pourrie?