Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le palmarès des prénoms qui seront les plus donnés en 2018
information fournie par Le Point 18/10/2017 à 10:10

Les prénoms rétro et d'origine religieuse gardent la cote chez les Français. C'est le résultat de l'enquête statistique détaillée dans L'Officiel des prénoms 2018 (éditions First), ouvrage publié ce jeudi et relayé par Le Parisien . Au sommet du classement trônent Louise pour les filles et Gabriel pour les garçons. « Ces deux prénoms sont sur la première marche du podium depuis dix ans pour les enfants qui naissent à Paris et en région parisienne. Ils séduisent désormais les parents de la France entière », explique Stéphanie Rapoport, qui a réalisé ce recensement.

Pour établir ce palmarès, l'auteur du livre s'appuie sur les statistiques de l'Insee et les registres de l'état civil. Au total, 12 000 prénoms sont passés en revue. Les grandes tendances se confirment, avec notamment Emma, Chloé et Léa toujours dans le top 10 chez les filles. Stéphanie Rapoport annonce par ailleurs le retour d'autres prénoms rétro : « Adèle, que l'on imaginait déjà dans l'élite, reprend son souffle et devrait s'envoler de plus belle. Il en va de même pour Jeanne, qui prépare son retour depuis plusieurs années. »

Mohamed dans le top 20 en France

Chez les garçons, les prénoms de source biblique ont du succès. Gabriel, qui caracole en tête avec 6 000 naissances annoncées l'année prochaine, devance Raphaël, Adam et Nathan, tous présents dans le top 10. Alors que les prénoms en...

3 commentaires

  • 18 octobre 13:41

    Mohamed et Ali sont au top du top, ajouter Leila et Fatima et ce sera le palmarès exact.


Signaler le commentaire

Fermer