Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie se cherche une identité

le
0
Sept habitants sur dix voient en Xavier Bertrand un bon président, selon un sondage de La Voix du Nord et de Nord éclair.
Sept habitants sur dix voient en Xavier Bertrand un bon président, selon un sondage de La Voix du Nord et de Nord éclair.

La Voix du Nord et Nord Éclair publient ce dimanche 6 mars un sondage Odoxa sur le sentiment d'appartenance des habitants à la nouvelle grande région et sur le nom à donner au « Nord-Pas-de-Calais-Picardie » constitué depuis le 1er janvier. Lancée officiellement le 22 février, l'opération « Région, j'écris ton nom » a consisté jusqu'au 29 février à sensibiliser et consulter les lycéens et apprentis. Gérald Darmanin, vice-président du conseil régional en charge notamment des transports, relations internationales, tourisme et communication, s'est ainsi rendu dans un lycée tourquennois pour participer aux sessions pédagogiques de réflexion des lycéens et apprentis autour du futur nom de la région. De même, Xavier Bertrand, le nouveau président, s'était déplacé le 22 février au lycée Blériot de Cambrai en compagnie de Manoëlle Martin, vice-présidente en charge des lycées, et du député Sébastien Huyghe, en charge de l'apprentissage.

La Voix du Nord indique quelques préférences parmi les noms suggérés. Le grand quotidien, qui, comme le Courrier picard, appartient au groupe de presse belge Rossel (dont le vaisseau amiral est le quotidien Le Soir, à Bruxelles), a aussi interrogé les sondés « sur les premiers pas de Xavier Bertrand dans sa fonction de président ». On apprend ainsi que « 76 % des personnes interrogées se définissent déjà...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant