Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le meurtrier d'Aurélie Fouquet condamné à 20 ans de prison en Algérie
information fournie par Le Point 12/07/2016 à 09:44

Le parquet avait requis la perpétuité. Fisal Faïd, le frère du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, a finalement été condamné en Algérie à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, lundi 11 juillet. Fisal Faïd avait fui dans son pays d'origine le 21 mai 2010, au lendemain de la fusillade mortelle de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Sa double nationalité l'empêche d'être extradé, mais il a malgré tout été jugé à la demande de la France.

Interpellé en mars pour trafic de stupéfiants en Algérie et condamné à dix ans de prison dans ce dossier, Fisal Faïd avait été acquitté en première instance dans l'affaire Fouquet. Mais un témoin, présent au procès devant la cour d'assises de Paris en avril, l'a formellement reconnu sur photo comme étant le tireur de Villiers-sur-Marne, et a reconfirmé sa déclaration en voyant l'accusé par visioconférence depuis Nanterre : « C'est bien lui qui a tiré sur la femme », a-t-il répété deux fois.

« Une immense satisfaction » pour la famille Fouquet

Pour la mère d'Aurélie Fouquet, « c'est une immense satisfaction », a assuré son avocat, Laurent-Franck Liénard. Fisal Faid a refusé de s'exprimer à l'audience, selon la partie civile, affirmant que son procès n'était « pas équitable ». L'homme aujourd'hui âgé de 46 ans a toujours clamé son innocence, malgré...

2 commentaires

  • 12 juillet 10:44

    Un bel exemple de ls stupidité qu'est les double nationalité!!!!


Signaler le commentaire

Fermer