Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le meurtre de Sarah Halimi est-il antisémite?
information fournie par Le Point 23/05/2017 à 13:55

Sarah Halimi, 65 ans, ancienne directrice de crèche, a-t-elle été tuée en raison de sa religion ? Le 4 avril dernier, Kada T., dans un « état second » depuis deux jours, selon une source proche de l'enquête, frappe en pleine nuit à la porte d'amis maliens, qui habitent un immeuble du quartier populaire de Belleville. Les amis lui ouvrent et se cloîtrent rapidement dans une pièce de l'appartement, effrayés par l'hystérie qui semble avoir gagné Kada T. À 4 h 25, ils composent le 17 et demandent de l'aide.

Trois minutes plus tard, à 4 h 28, trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) 75 Nuit arrivent sur les lieux, mais restent sur le seuil de l'appartement et appellent des renforts. Kada T., particulièrement agité, s'avance alors sur le balcon, enjambe le garde-corps, et gagne facilement le balcon de la voisine, qu'il réveille en plein sommeil. L'homme frappe à mort la jeune retraitée et la défenestre, ne lui laissant ainsi aucune chance de survie. Lorsque les policiers interviennent enfin à 5 h 35, il est trop tard. Sarah Halimi est décédée.

Frappée à mort puis défenestrée

Pour les avocats de la famille de la victime, Mes David-Olivier Kaminsky et Jean-Alexandre Buchinger, cela ne fait aucun doute : « Il est rentré chez Sarah Halimi parce qu'il savait qu'elle était juive pratiquante. C'est la raison pour laquelle elle a été...

1 commentaire

  • 23 mai 14:29

    Quand je vois berger, je vois un traitre qui m'aurait fait peur il y a 70 ans


Signaler le commentaire

Fermer