Le livre de François Hollande qui ne sortira jamais

le , mis à jour le
7
François Hollande, le 15 juillet 2016.
François Hollande, le 15 juillet 2016.

Le suspense plane encore sur une éventuelle candidature de François Hollande pour la présidentielle 2017. Comme il l'a souvent indiqué, le président de la République ne décidera s'il se représente ou non qu'à la fin de cette année. En attendant, les spéculations vont bon train et, comme souvent, un livre de campagne, sorte de carnet de route politique avant les grandes échéances, est guetté par les journalistes et observateurs. Hier, mardi 9 août, une annonce mise en ligne pour un livre de François Hollande prévu pour le 14 décembre 2016 a donc logiquement déclenché une petite alerte.

L'ouvrage Un destin pour la France, titre qui s'inscrit en lettres blanches sur une photo de François Hollande, a notamment interpellé le journaliste de Ouest-France Thierry Richard, qui y a vu « un titre qui en dit long sur ses intentions ».

Il faut dire que le livre ressemble en tout point à la préparation d'une campagne, mais un détail étonne : la photo qui représente un François Hollande aminci et indéniablement plus jeune qu'aujourd'hui. Ce décalage s'explique tout simplement par le fait que cette annonce, qui était encore en ligne sur les sites de la Fnac et d'Amazon ce mercredi soir, date de 2011. On a d'abord cru à un couac de Fayard qui aurait annoncé ce programme 2017 un peu tôt, il s'agit en fait d'un raté de la maison d'édition qui a republié l'annonce d'un vieil...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5201074 il y a 10 mois

    Moi je l'ai déjà lu son livre : c'est l'histoire des bisounours...

  • gjack il y a 10 mois

    "comment couler la France en moins de 4 ans" serait plus approprié

  • janaliz il y a 10 mois

    D'après le titre j'ai un miment pensé qu'il avait compris qu'il n'intéressait plus personne...

  • 300CH il y a 10 mois

    "un livre qui ne sortira jamais" bin!! oui comme pour 2017

  • M1765517 il y a 10 mois

    "moi président commemorateur pas d'amazlgam migratiophile scooteriste" ..................... en me retirant définitivement avant que l'on me retire manu militari !

  • frk987 il y a 10 mois

    Allons bon, le voilà ,écrivain le bon à nib !!!!

  • M7166371 il y a 10 mois

    comme titre je propose "oui-oui président".