Le gouvernement annonce la suspension de l'écotaxe

le
4
L'ÉCOTAXE SUSPENDUE
L'ÉCOTAXE SUSPENDUE

PARIS (Reuters) - Le dispositif de l'écotaxe, récemment convertie en taxe de transit poids lourds, est suspendu "sine die" en raison des difficultés liées à sa mise en oeuvre, annoncent jeudi les ministères de l'Environnement et du Transport.

"Ségolène Royal et Alain Vidalies, après avoir échangé avec les responsables des fédérations professionnelles de transport routier, prennent acte des difficultés de mise en œuvre de l'écotaxe, y compris dans la phase d'expérimentation", déclarent la ministre et le secrétaire d'Etat dans un communiqué.  

"Ils décident de suspendre sine die le dispositif de l'écotaxe", ajoute le texte, annonçant la création d'un groupe de travail pour trouver une solution avec toutes les parties prenantes.

Les transporteurs routiers français avaient annoncé qu'ils entameraient lundi prochain des actions de mobilisation contre l'écotaxe, dont l'expérimentation devait débuter en octobre.

La nouvelle mouture du dispositif devait rapporter 500 millions d'euros annuels, contre plus de 800 millions dans la version initiale.

(Marion Douet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 9 oct 2014 à 14:23

    Il faut aller chercher l’argent où il est…Chez les super-riches (milliardaires) et les multinationales qui rackettent les Etats par les paradis fiscaux…et bien sur, serrer les boulons qui ont pris trop de jeu…mais comme la majorité des Gvts en croquent, tout ce que ns pouvons dire restera lettre morte …A moins de libérer la Veuve Guillotin qui piaffe d’impatience !.... ))

  • mrg01 le jeudi 9 oct 2014 à 13:39

    Quel courage ils ont les socialos. Ils veulent du pognon mais ont peur de le prendre dans certaines poches. Alors pour compenser le manque à gagner, ils vont sûrement taper à nouveau sur les classes moyennes et les retraités.

  • M8167590 le jeudi 9 oct 2014 à 13:05

    Il restera de ce quinquennat un système érigé en principe de gestion : le rétropédalage organisé. La mère ségo est en train de finir les dernières couleuvres de l'année. Mais ils faut les rassurer une nouvelle portée verra le jour l'an prochain... Oh que c'est bon !

  • M9035148 le jeudi 9 oct 2014 à 12:55

    quel gachis politique