Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le franc succès d'une pétition en ligne contre l'investiture de Balkany
information fournie par Le Point 27/06/2016 à 17:43

L'investiture de Patrick Balkany aux élections législatives de 2017 ne passe décidément pas. Tandis que François Fillon a prévenu qu'il réexaminerait les investitures en fonction de « critères éthiques » s'il gagnait la primaire de la droite, le Lyonnais Xavier Jandot a lancé sur le site Change.org une pétition pour dire « NON à la candidature Les Républicains de Patrick Balkany ». Et c'est un vrai succès.

En quatre jours, le texte, qui rappelle que « la situation personnelle de monsieur Balkany est par trop entachée de doutes par rapport à la fonction qu'il entend exercer, et que ses mises en examen contribuent à alimenter le rejet de la classe politique dans son ensemble », a en effet été signé par près de 113 500 personnes. Le maire de Levallois-Perret fait l'objet de quatre mises en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère.

« Une décision difficile mais juste »

Xavier Jandot appelle ainsi le président du parti LR Nicolas Sarkozy, mais également Christian Estrosi ainsi qu'Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire a « prendre en considération l'incongruité (pour ne pas dire l'incompatibilité) de l'investiture » de Patrick Balkany et « de tout mettre en oeuvre afin qu'elle lui soit retirée au profite d'un(e) candidat(e) dont l'honnêteté soit reconnue avec évidence ».

Le Lyonnais à l'origine...

1 commentaire

  • 27 juin 18:01

    Il y a des limites et là c'est un scandale à l'état de l'art, continue comme ça Sarko et tu vas la décrocher la timbale.


Signaler le commentaire

Fermer