Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fou rire de Najat Vallaud-Belkacem lors d'une inauguration officielle
information fournie par Le Point 28/10/2016 à 19:43

D'ordinaire, les déplacements officiels d'un(e) ministre de l'Éducation sont beaucoup plus classiques. Mais Najat Vallaud-Belkacem se souviendra longtemps de son passage en Nouvelle-Calédonie. En visite pour trois jours dans l'archipel, la ministre s'est rendue dans le lycée général et agricole de Pouembout afin de dévoiler une plaque commémorative en hommage à Michel Rocard, l'ancien Premier ministre disparu en juillet dernier et dont l'établissement va porter le nom.

Mais rien ne s'est passé comme prévu. La plaque se trouvait en effet à 2,50 m du sol. Et la tâche s'est corsée quand la ministre a cassé la ficelle qui permettait de retirer le tissu qui recouvrait la plaque. Coiffée d'une couronne de fleurs, Najat Vallaud-Belkacem n'a alors pas hésité à monter à l'échelle pour aller au bout de sa mission.

Mais une fois en haut, elle n'était toujours pas au bout de ses peines. Impossible de retirer le tissu, ce dernier étant coincé. La scène, filmée et diffusée par l'ancienne porte-parole du gouvernement sur son compte Twitter, se déroule sous les rires et les encouragements de l'assistance. Et la ministre est la première à rire d'elle-même.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer