Le FN va porter plainte contre SOS Racisme

le
6
LE FN VA PORTER PLAINTE CONTRE SOS RACISME
LE FN VA PORTER PLAINTE CONTRE SOS RACISME

PARIS (Reuters) - Le Front national va porter plainte contre SOS Racisme, estimant qu'un tweet de l'association constitue une manoeuvre frauduleuse dans le cadre du premier tour des élections départementales de dimanche, a-t-on appris auprès du parti.

"Oui, une plainte va être déposée", a confirmé à Reuters le directeur de la communication du FN.

SOS Racisme a publié dimanche matin sur son fil Twitter un message qui, s'il était suivi, pourrait aboutir à la nullité de bulletins du FN et donc à ce qu'ils ne soient pas comptabilisés puisqu'il invite à écrire sur le bulletin, ce qui est interdit.

"[A l'attention des électeurs FN] Parmi les candidats du binôme, ne pas oublier de marquer d'une croix celui que vous préférez le plus", dit le message de l'association sur le site de micro-blogging.

Le Front national estime qu'il s'agit d'une violation de l'article 97 du code électoral qui punit les tentatives de "surprendre ou détourner des suffrages" à l'aide de "fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses".

Florian Philippot, vice-président du Front national, a pour sa part estimé, également sur Twitter, que SOS Racisme ne pouvait "plus bénéficier de subventions publiques".

(Gregory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le lundi 23 mar 2015 à 12:44

    La Licra, le Crif, sos, films communautaires (arcady) journeaux aux ordres (libé, le monde, etc)...toutes ces associations vivent avec nos impôts, nous insultent les 3/4 du temps, poursuivent les libres penseurs en justice. Qu'ils trouvent des adhérents pour vivre et cessent de nous voler !

  • M8637171 le dimanche 22 mar 2015 à 19:15

    Je ne suis pas du tout FN. Mais il faut avouer que je suis aussi contre SOS racisme. Ce sont ces derniers qui, pendant 30 ans, ont empêché les débats sur l'immigration et ont donc fait monter le FN qui lui en parlait.

  • jean-648 le dimanche 22 mar 2015 à 18:15

    M911 est en train de faire un AVC. si si des phrases tous à fait incohérentes.

  • Berg690 le dimanche 22 mar 2015 à 18:14

    jean-648 la démission c'est maintenant!

  • M9111073 le dimanche 22 mar 2015 à 18:07

    jean bonot boxe et joly les eternels co.llabos socialistes qui profitent bien du systeme.....

  • delapor4 le dimanche 22 mar 2015 à 17:57

    Et en plus c'est avec l'argent des impôts que SOS Racisme fonctionne !