Le FN se joindra partout aux manifestations, sauf à Paris

le
0
LE FN PARTICIPERA À TOUTES LES MANIFESTATIONS, SAUF AU RASSEMBLEMENT PARISIEN
LE FN PARTICIPERA À TOUTES LES MANIFESTATIONS, SAUF AU RASSEMBLEMENT PARISIEN

PARIS (Reuters) - Le Front national se joindra dimanche aux manifestations en hommage aux victimes des attentats à Charlie Hebdo en France, à l'exception du défilé dans la capitale dont il a été "rejeté", a déclaré samedi sa présidente, Marine Le Pen.

Marine Le Pen a réaffirmé samedi sur le site internet du FN que son parti avait été exclu du rassemblement censé représenter l'unité nationale contre le terrorisme et auquel sont attendus de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement étrangers.

"La compassion, les valeurs de la France au premier rang desquelles la liberté, le rejet de la barbarie appartiennent à tous les Francais. Alors nous, élus de la nation, nous prendrons part aux défilés là où l'esprit de tolérance est plus fort, là où le sectarisme se fera moins violent", dit-elle.

"Nous irons aux cotés du peuple français, avec le peuple français, un et indivisible, ailleurs que dans le cortège parisien récupéré hélas par des partis qui représentent ce que le Francais détestent, l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente", a-t-elle ajouté. "Nous irons donc défiler dans nos provinces."

De nombreuses autres manifestations ont eu lieu samedi et son prévues dimanche, à Lyon et Marseille notamment.

La présence du FN au défilé parisien a fait débat cette semaine dans la classe politique, notamment après que Marine Le Pen a estimé que la tuerie de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts, validait le discours de la formation d'extrême droite.

(Gregory Blachier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant