Le FN en tête des intentions de vote en PACA selon Odoxa

le
4
ODOXA DONNE LE FN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE EN PACA
ODOXA DONNE LE FN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE EN PACA

PARIS (Reuters) - La liste du Front national conduite par Marion Maréchal-Pen pour les régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d'Azur est en tête des intentions de vote pour le second tour (37%) devant la liste LR-UDI-MoDem de Christian Estrosi (34%) et la liste de gauche (29%), selon un sondage Odoxa diffusé dimanche.

Au premier tour, la liste FN est créditée de 35% des intentions de vote devant celle de Christian Estrosi (30%) et celle du socialiste Christophe Castaner (10%), qui concourt sans l'appui d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et du Front de gauche au premier tour.

La liste d'EELV et du Front de gauche recueille 10%. Viennent ensuite les listes "Debout la France" et "Nouvelle donne" (2%), Lutte ouvrière (1,5%) et Ligue du Sud de Jacques Bompard (1%).

Jean-Marie Le Pen, en rupture avec sa fille Marine, présidente du FN, a appelé vendredi ses soutiens à rallier sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen "dans l'intérêt supérieur de la région et de la France".

L'enquête Odoxa pour Le Parisien et BFM TV a été réalisée du 12 au 16 octobre auprès d’un échantillon de 927 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon représentatif des habitants de la région Paca âgés de 18 ans et plus.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le dimanche 18 oct 2015 à 19:33

    Faudra bien qu on parle de l UPR d ailleurs moi je me vote sur : Liste UPR PACA Daniel ROMANI !!! on est déja 54 à voter dans mon entourage ....

  • wanda6 le dimanche 18 oct 2015 à 18:58

    votez UPR

  • wanda6 le dimanche 18 oct 2015 à 18:56

    Pour espérer que la France et les Français reprennent en main leurs destins : l'UPR. Il faut que FRANÇOIS ASSELINEAU puisse avoir accès aux grands médias, adhérez à l'UPR upr.fr

  • M4098497 le dimanche 18 oct 2015 à 18:54

    Le PS n'a pas bien analysé l' échec de Jospin et le Non au référendum. Je m'attends à une très grosse surprise aux régionales