Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fils Ben Laden veut "renverser" le régime d'Arabie saoudite
information fournie par Le Point 18/08/2016 à 12:44

Cinq ans après sa disparition, la voix d'un Ben Laden vient de nouveau hanter le Moyen-Orient. Dans un message audio diffusé mercredi par SITE, le centre américain de surveillance des sites djihadistes, Hamza Ben Laden, l'un des fils de l'ancien leader d'Al-Qaïda, a appelé les Saoudiens à « renverser » le régime al-Saoud d'Arabie saoudite, et à « libérer » le pays de l'influence des États-Unis. Pour ce faire, le jeune homme, âgé de 23 ans, a incité « ceux capables de combattre » à rejoindre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), pour ainsi « gagner l'expérience nécessaire au combat ».

Parmi les neuf fils et six filles de l'ancien chef d'Al-Qaïda, Hamza était sans aucun doute l'enfant préféré. Le jeune homme avait écrit à son père pour l'assurer de sa volonté de rejoindre le djihad. Et Oussama Ben Laden voulait même faire de lui son héritier à la tête du groupe djihadiste, selon des documents déclassifiés saisis lors du raid final du commando américain mené sur sa maison d'Abbottabad, dans le nord du Pakistan. D'après les experts, la voix de Hamza Ben Laden serait aujourd'hui plus écoutée au sein d'Al-Qaïda que celle d'Ayman al-Zawahiri, le chef de l'organisation en personne !

Branche la plus dangereuse d'Al-Qaïda

Née de la fusion en 2009 des branches saoudienne et yéménite de la nébuleuse djihadiste, Al-Qaïda dans la péninsule arabique est considérée par les...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer