Le DRH d'Air France malmené par des salariés

le
16
LE DRH D'AIR FRANCE MALMENÉ PAR DES SALARIÉS
LE DRH D'AIR FRANCE MALMENÉ PAR DES SALARIÉS

ROISSY (Reuters) - Des salariés d'Air France ont malmené lundi leur directeur des ressources humaines (DRH) après avoir envahi la salle où se tenait un comité central d'entreprise (CCE) qui discutait de mesures drastiques pour la compagnie.

Le DRH, Xavier Broseta, présentait un "plan B" décidé par la filiale d'Air France-KLM à la suite de l'échec des négociations entre la direction et les syndicats. Il s'est enfui de la salle de réunion au siège d'Air France à Roissy, torse nu après s'être fait arracher sa chemise, selon une photo de Reuters.

Frédéric Gagey, Le PDG d'Air France, avait quitté la salle avant son envahissement par une centaine de salariés au bout d'une heure de réunion, entraînant l'interruption du CCE, ont précisé des responsables syndicaux à Reuters.

Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.

Air France compte supprimer 2.900 postes et retirer 14 avions de sa flotte long-courrier d'ici 2017, dit-on de sources syndicales.

(Simon Carraud et Jacky Naegelen, avec Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot et Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • regmadel le lundi 5 oct 2015 à 17:11

    c'est comme Nokia, ils n'ont pas saisi le virage a temps, et maintenant c'est trop tard... et j’espère que l’état ne va pas mettre un euro pour renflouer les caisses !!! Air France c'est un peu les fonctionnaires de l’aéronautique !!! Pitoyable action des syndicats, encore une belle image de France bravo messieurs !

  • mucius le lundi 5 oct 2015 à 16:29

    Les agresseurs ne seront bien sûr pas poursuivis. Ainsi va justice dans notre pays. L'état de droit n'existe plus... J'espère néanmoins que ces syndicats de malfrats iront plus loin encore : ça emm... Hollande, l'incapable qui nous gouverne. On verra jusqu'où la France peut plonger.

  • Urfee le lundi 5 oct 2015 à 16:28

    Il faut la vendre pour 1 kopec symbolique à Poutine ! et lui donner la SNCF gratuitement.

  • fernanf le lundi 5 oct 2015 à 16:05

    Que ceux qui réclament le respect de la démocratie la respecte eux-mêmes!le lynchage n'est pas un acte de courage mais de poltronnerie en groupe afin de dégager la responsabilité personnelle.Que chacun se regarde dans une glace pour estimer la fierté personnelle dont il est capable

  • gmich10 le lundi 5 oct 2015 à 15:48

    c'est simple pourtant ne plus monter dans un avion d'Air France.Le seul moyen de faire périr les pilotes du SNPL.

  • Aston54 le lundi 5 oct 2015 à 14:46

    Je vous laisse imaginer l'impact, pour Air France et la France plus généralement, de la diffusion de telles images via les réseaux sociaux et les médias!!!!

  • ppetitj le lundi 5 oct 2015 à 14:00

    Beaucoup d'énergie pour "casser" et pas beaucoup pour "travailler"...C'est beau la CGT....

  • jebiga le lundi 5 oct 2015 à 13:51

    D une sauvagerie primitive ! Quelle image des syndicats !!

  • gglafont le lundi 5 oct 2015 à 13:49

    Déjà tous ceux qui sont rentrés comme ca au CCE devraient être virés pour faute lourde puis plainte au Pénal par Air France contre eux. Le comportement mafieux de syndicalistes doit etre puni car à force de faire de laisser faire ca s'aggrave.

  • dotcom1 le lundi 5 oct 2015 à 13:40

    Plus facile d'attaquer un homme seul que le corporatisme des pilotes. La CGT n'est qu'une bande de lâches!