Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le drapeau breton va faire son apparition dans les emojis
information fournie par Le Point 20/07/2017 à 11:40

Antoine Griezmann va être ravi. Alors qu'Emojipedia, le moteur de recherche des émojis, organisait le 17 juillet le World Emoji Day pour récompenser les smileys les plus utilisés dans les conversations digitales, c'est le Maté (une boisson chaude riche en caféine d'Amérique du Sud) qui a été le plus plébiscité par les internautes pour devenir émoji. Complètement addict à ce breuvage, le footballeur français semble partager son rituel avec bon nombre d'utilisateurs.

Mais la vraie surprise de ce classement des émojis les plus souhaités arrive en seconde position des votes : c'est bien le drapeau breton qui se place sur la deuxième marche du podium, devant un smiley « interrogatif ». La communauté bretonne semble s'être fortement mobilisée, comme le prouve certains tweets enjoignant les gens de l'Ouest à voter pour leur drapeau.

Les c?urs, smileys les plus utilisés autour du monde

D'après Emojipedia, 60 millions d'émojis sont utilisés chaque jour sur Facebook. Le World Emoji Day en a profité pour révéler les smileys les plus utilisés selon les continents. Ce sont en grande majorité les « c?urs » et smileys « mort de rire » qui pullulent dans les conversations. En France, le clin d'?il apparaît le plus souvent sur Facebook, tandis que le c?ur transpercé d'une flèche est privilégié dans les conversations messenger.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer