Le dispositif de sécurité à Nice le 14 juillet va être évalué

le
2
LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ QUI ÉTAIT EN PLACE À NICE VA ÊTRE ÉVALUÉ
LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ QUI ÉTAIT EN PLACE À NICE VA ÊTRE ÉVALUÉ

PARIS (Reuters) - Bernard Cazeneuve a annoncé jeudi qu'il allait demander à la "police des polices" une évaluation technique du dispositif de sécurité mis en place sur la Promenade des Anglais à Nice le 14 juillet, une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes.

Le ministre de l'Intérieur a "décidé de saisir l'inspection générale de la police nationale d'une évaluation technique du dispositif de sécurité et d’ordre public tel qu'il a été conçu puis mis en oeuvre à Nice dans la soirée du 14 juillet et dans la nuit qui a suivi", indique place Beauvau dans un communiqué.

"Cette enquête administrative, sans préjudice de l’enquête judiciaire en cours, permettra d’établir la réalité de ce dispositif, alors que des polémiques inutiles se poursuivent", ajoute le ministère de l'Intérieur. "Cette saisine s’inscrit dans une démarche de transparence et de vérité due aux victimes et à leurs familles, qui a toujours été celle du gouvernement après le terrible attentat de Nice."

La question des moyens déployés le soir de l'attaque commise par un Tunisien de 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, au volant d'un camion fait l'objet depuis une semaine d'une vive polémique entre l'opposition de droite et le gouvernement qui se renvoient la responsabilité.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rraclot il y a 5 mois

    Et ensuite ?? Et alors ??? Nos dirigeants sont responsables... Et.. C'est tout !!

  • guerber3 il y a 5 mois

    La politique, la vraie, c' est autre chose que de réparer ce qui n a pas été prévu, mesuré, traité...La bande d' incompétents et les sbires médiatiques n' ont pas de stratégie...alors, il y aura un autre événements qu' ils " répareront "...!