Le département d'Etat américain revient sur les interdictions de visas

le
2
LE DÉPARTEMENT D'ETAT DES ÉTATS-UNIS RECULE SUR LES INTERDICTIONS DE VISAS
LE DÉPARTEMENT D'ETAT DES ÉTATS-UNIS RECULE SUR LES INTERDICTIONS DE VISAS

WASHINGTON (Reuters) - Le département d'Etat américain a annoncé samedi qu'il autorisait toute personne avec un visa en cours de validité à se rendre aux Etats-Unis, afin de se conformer à l'avis rendu par un juge fédéral de Seattle bloquant le décret anti-immigration de Donald Trump.

"Nous sommes revenus sur la révocation temporaire de visas", a déclaré un responsable du département d'Etat. "Les personnes dont les visas n'ont pas été physiquement annulés peuvent désormais voyager, si ce visa est en cours de validité".

Le décret bloqué par décision d'un juge fédéral vendredi était censé interdire pour 90 jours l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane: Libye, Somalie, Iran, Irak, Syrie, Yémen et Soudan. Il devait également stopper pour quatre mois l'arrivée de réfugiés sur le sol américain.

Le département de la Sécurité intérieure a confirmé samedi que le département de la Justice allait déposer le plus vite possible une injonction d'urgence destinée à lever le blocage du décret.

(Yeganeh Torbati et Julia Edwards Ainsley; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz il y a 11 mois

    Hé oui ! Entre il y a, entre autres, le Mexique...

  • mlaure13 il y a 11 mois

    On connaissait le tango argentin, mais la, nous avons affaire au tango USA...le pas est un peu différent...;-)))