Le défilé de la Saint-Nicolas annulé à Nancy

le
0

STRASBOURG (Reuters) - La ville de Nancy a décidé, pour des raisons de sécurité, d’annuler cette année le défilé de la Saint-Nicolas à l'occasion duquel 140.000 personnes étaient attendues le 5 décembre, a annoncé lundi la municipalité dans un communiqué.

Le feu d’artifice et les courses de la Saint-Nicolas, qui devaient drainer respectivement 30.000 et 10.000 personnes, ont été annulés pour les mêmes raisons.

"Face à une telle affluence, il serait impossible de garantir la sécurité des personnes et d'éviter notamment un mouvement de foule, comme ce fut le cas il y a quelques jours place de la République à Paris", indique la municipalité en référence à un mouvement de panique survenu le surlendemain des attentats commis le 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

"Mais le cœur de Saint-Nicolas continue de battre à Nancy", précise-t-elle en annonçant "une programmation festive adaptée" qui évitera les grosses concentrations humaines.

La décision de recalibrer l’une des plus grandes manifestations de la ville lorraine, proche de l'Allemagne où la tradition de Saint-Nicolas est très forte, a été prise en concertation entre le maire radical Laurent Hénart et le préfet de Meurthe-et-Moselle, Philippe Mahé.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant