Le déclassement thème du grand meeting de Nicolas Sarkozy au Zénith

le
1
Nicolas Sarkozy veut faire de son meeting du 9 octobre au Zénith de Paris un moment fort de sa campagne de la primaire de la droite.
Nicolas Sarkozy veut faire de son meeting du 9 octobre au Zénith de Paris un moment fort de sa campagne de la primaire de la droite.

Nicolas Sarkozy a donné rendez-vous à ses électeurs le dimanche 9 octobre après-midi au Zénith de Paris pour ce qui doit être l'un de ses plus gros meetings durant la campagne de la primaire de la droite.

Son discours, le candidat le veut à haute portée symbolique. Il a donc choisi le thème du déclassement, qui, selon un proche, devrait lui permettre d'aborder aussi bien la question de la dépossession culturelle que celle du mérite autrefois synonyme de réussite. « Il veut un discours fort, précise un sarkozyste. Ce sera l'occasion de s'adresser aux classes moyennes qui avant pouvaient s'acheter un appartement et sont aujourd'hui contraintes de rester locataires à vie. »

Autre particularité de ce meeting parisien, la mise en avant de? François Baroin comme potentiel futur Premier ministre. Le chiraquien sera le seul à s'exprimer à la tribune avant Nicolas Sarkozy.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 11 mois

    ÉCONOMIES et ÉGALITÉ ENTRE CITOYENS Réduire de moitié le nombre des parlementaires,supprimer le sénat et les statuts spéciaux , réduire le nombre de fonctionnaires administratifs de 500 000 personnes ,supprimer la moitié des comités Théodules , pour tous , 3 jrs de délais de carence en arrêt maladie, pour tous , retraite à 65 ans et avec un même calcul , établir la TVA sociale : tous en bénéficient tous doivent participer à son financement pas seulement les salariés et entreprises du privé.