Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 6 septembre 2017

information fournie par Boursorama 06/09/2017 à 18:00

Après avoir démarré dans le rouge, le CAC 40 a grignoté du terrain toute la matinée pour finir par passer dans le vert en début d’après-midi. Il termine finalement la journée en progression timide de 0,29% vers les 5101 points

Les investisseurs ont sans doute préféré jouer la prudence avant la réunion de la BCE demain. Les marchés américains évoluaient eux aussi sans vraie tendance avec un DJ en hausse de 0,2% et un Nasdaq affichant un repli de la même ampleur.

En France sur le front des valeurs, le secteur de l’énergie s’est distingué. EDF brille en tête du SBF 120. Juste derrière on retrouve Engie. Le titre n’a donc pas du tout souffert de la décision de l’Etat de vendre 4,5% de son capital pour 1,53 milliard d’euros.

Egalement pressenti dans les dossiers de cession de participation de l’Etat, Renault a accéléré aujourd’hui. Belle progression aussi à noter pour le loueur de véhicules Europcar.

Wendel s’est lui distingué grâce à un relèvement de sa recommandation de conseil d’Exane BNP Paribas qui est passé de neutre à "surperformer" sur la société d’investissement

Enfin, la medtech Mauna Kea a explosé (+43%) alors que son produit phare le cellvizio va être commercialisé au niveau mondial par son partenaire Cook Medical.

Côté baisses

Prises de bénéfices sur la biotech DBV Technologies. La peanut company affiche toutefois encore une progression de plus de 22% sur les trois derniers mois écoulés. On attend toujours les résultats de phase III pour son patch de désensibilisation à l’allergie aux arachides.

Derrière on retrouve, Neopost et Tarkett

ADP aussi s’est replié, l’exploitant des aéroports de Paris est aussi pressenti parmi les cessions possibles de l’Etat actionnaire. Un candidat serait même sur les rangs, le géant de la construction et des concessions Vinci mais une modification de la loi serait nécessaire.

Enfin, le scénario catastrophe se poursuit pour Europacorp encre -8,76% aujourd'hui

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +7.51%
Euronext Paris -0.33%
EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.34%

Vidéos les + vues