Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 5 octobre: Le CAC 40 reprend de l'élan

information fournie par Boursorama 05/10/2017 à 18:22

Après une ouverture dans le rouge, le marché parisien a bien remonté la pente et termine une fois de plus en légère hausse, aux portes des 5380 pts. La tendance a profité de l’ouverture dans le vert de Wall Street qui a bien réagi après la publication de nouveaux indicateurs favorables sur l'économie américaine.

En tête du SBF 120, EDF profite d’une note de Jefferies qui a relevé de Conserver à Acheter sa recommandation sur le titre et porte son objectif de cours à 15 euros contre 11 euros précédemment.

Ubisoft inscrit un nouveau plus haut historique à 62,18 euros après l’annonce d’un programme de rachat d’actions de 4 millions de titres au maximum. Depuis le 1er janvier, le titre gagne plus de 80%.

Toujours bien orienté Wendel gagne 1,83 % grâce à Société générale (SG) qui a relevé son objectif de cours de 149 à 157 euros. La banque justifie sa décision par le fait que le titre reste décoté malgré la hausse des cours des actions Bureau Veritas et Saint-Gobain, deux participations cotées de la société de portefeuille.

Sur le CAC 40, le secteur bancaire reprend de la hauteur dans le sillage du rebond des banques catalanes. Selon Bloomberg les leaders séparatistes catalans opteraient plus pour une solution négociée avec le gouvernement espagnol. BNP prend 1,83% c’est la plus forte hausse du CAC.

A l’inverse sur le SBF 120, Rexel redonne du terrain sans raisons apparentes, excepté peut être un regain d’inquiétudes des investisseurs face à la menace que représente Amazon.
Les biotechs  aussi sont dans le rouge, à l’image de Genfit et innate Pharma.
Sur le CAC 40, le secteur défensif évolue dans le rouge. Essilor International redonne 1,12%, Sodexo perd 0,85%

Enfin sur le marché des changes, l’euro recule face à toutes les devises. Il cède 0,4% face au dollar pour s’changer autour des 1,171$1 et perd également 0,49% contre le yen.  Le dollar quant à lui reste stable face aux autres devises en dépit d’indicateurs ultra positifs sur l’économie américaine.


Vidéos les + vues