Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 27 novembre : mauvais début de semaine pour le CAC 40

information fournie par Boursorama 27/11/2017 à 18:25

Le CAC 40 débute la semaine du mauvais pied cédant 0,56% vers les 5360 points. La séance plutôt pauvre en indicateurs économiques. A noter tout de même, la remontée de l'euro depuis une semaine alors que la monnaie unique s'échange à un peu plus de 1 dollar 192 aujourd'hui.

Côté américain, le Dow Jones avançait lui de 0,2% vers 17h30 quand le Nasdaq piétinait à -0,08%.

Une fois n'est pas coutume, c'est Euler Hermes qui a survolé les hausses. En cause, l'OPA d'Allianz qui va racheter les minoritaires de sa filiale d'assurance crédit au prix de 122 euros par action, soit une prime de 20,7% par rapport au cours de clôture de vendredi soir.

La séance a également payé pour Ingenico. Le spécialiste des services de paiement a profité d'un relèvement de conseil de Morgan Stanley, passé de sous-pondérer à pondération en ligne avec un objectif de cours qui passe de 70 à 86 euros. L'analyste s'attend notamment à un retour de la croissance sur le marché américain au 4 e trimestre.

La journée aura été également constructive en Bourse pour Icade. En avance sur son plan stratégique et l'intégration d'ANF Immobilier, la foncière a décidé vise désormais une hausse de 8% de son flux de trésorerie cette année contre 7% auparavant. Elle affiche également sa confiance pour l'année prochaine.

Côté baisse, Innate reste sous pression. La biotech a encore cédé x% depuis la terrible baisse qui a sanctionné l'arrêt par BMS de l'étude de la combinaison entre lirilumab (le candidat médicament du français) et opdivo traitement appartenant le laboratoire américain.

Derrière DBV reste également sous pression.

En rouge aussi, deux valeurs liées au pétrole GTT et Vallourec

Enfin, mer agitée pour Catana group, le fabricant de bateaux enchaine fortes vagues de hausse et de baisse. Il cède 15% aujourd'hui alors qu'on vient d'apprendre que le hedge fund britannique Marshall Wace a encore augmenté sa position vendeuse à 0,98% du capital au 24 novembre. Elle n'était que de 0,52% le 21...

LG (rédaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.47%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues