Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 17 octobre 2017 : le CAC 40 au point mort

information fournie par Boursorama 17/10/2017 à 18:45

Encore une séance raplapla aujourd’hui et un CAC 40 qui finit dans le rouge dans les toutes dernières minutes mais de peu -0,03% vers les 5361 points. En l’absence d’actualités majeures et bien le marché français continue à tourner au ralenti. Les indices américains eux grimpent toujours 0,15% ou le DJ à17h30 et +0,04% pour le Nasdaq qui a établi un nouveau plus-haut en séance à 6632,50 points

Côté valeur à Paris, Airbus a survolé la séance aujourd’hui. Le géant l’aéronautique a annoncé un partenariat surprise avec Bombardier. Airbus va en effet acquérir la majorité du capital du programme de jet moyen courrier CSeries du groupe canadien. Une annonce appréciée par les marchés mais pas forcément pas Boeing alors que le constructeur américain est déjà distancé sur ce segment.

Derrière Air France-KLM a aussi pris de l’altitude. La compagnie aérienne va proposer 52 nouveaux vols à travers le monde pour la saison hivernale 2017-2018.

Aviation toujours avec l’exploitant d’aéroport ADP, également bien orienté grâce à un relèvement de sa recommandation à "acheter" par Raymond James.

De son côté Danone a donné faim aux investisseurs. Au 3e trimestre, les ventes du groupe agroalimentaire ont grimpé de 4,7% à données comparables, c’est mieux que ce qu’attendaient les analystes. Le quotidien Le Monde croit aussi savoir que Franck Riboud pourrait quitter avec vingt mois d’avance son mandat de président de Danone pour donner les pleins pouvoirs au directeur général Emmanuel Faber.

A noter enfin que la folle hausse de Guillemot se poursuit. Le concepteur de produits électroniques a encore pris 24,6% aujourd’hui et gagne 253% sur les trois derniers mois. Gare à la surchauffe

Côté baisses, la déception du jour est signé Sartorius Stedim. Plutôt habitué à la hausse, le spécialiste des équipements de bioproduction a déçu avec des ventes à neuf mois en progression de 3,3% à taux de change constants. La marge brute d’exploitation devrait reculer à 26,8% sur la période en repli de 0,5 point de pourcentage.

Derrière ca baisse aussi pour TechnipFMC, Ipsen, Tarkett et Rémy Cointreau. Le groupe de spiritueux a pourtant fait état d’une croissance organique de 6,2% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé mais les investisseurs sont exigeants avec un titre qui se paie plus de 35 fois le BNA attendu sur l’exercice.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.57%
Euronext Paris -0.07%
Euronext Paris +1.61%

Vidéos les + vues