Le CSA prive C8 de publicité autour de "Touche pas à mon poste"

le
3
LE CSA PRIVE C8 DE PUBLICITÉ AUTOUR DE "TOUCHE PAS À MON POSTE"
LE CSA PRIVE C8 DE PUBLICITÉ AUTOUR DE "TOUCHE PAS À MON POSTE"

PARIS (Reuters) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé mercredi soir avoir sanctionné la chaîne C8 en suspendant pendant trois semaines la diffusion de publicités sur le créneau de l'émission "Touche pas à mon poste", contre laquelle sont dirigées les sanctions.

L'interdiction de diffuser des séquences publicitaires, qui couvre l'émission ainsi que le quart d'heure précédant et le quart d'heure suivant sa diffusion, "s'applique aux émissions en direct comme à leurs rediffusions pour une durée totale de trois semaines au cours du mois de juin", précise le CSA dans un communiqué.

Cette interdiction recouvre deux sanctions dans le cadre de deux procédures ouvertes par le CSA pour des séquences diffusées le 3 novembre et le 7 décembre dernier, pour méconnaissance du respect de la dignité humaine et encouragement à un comportement discriminatoire, à l'encontre de sa responsabilité dans la lutte contre les préjugés sexistes et les violences faites aux femmes.

"Le CSA, qui a multiplié en vain les avertissements à l'égard de l'émission 'Touche pas à mon poste', appelle la société C8 à mettre en oeuvre désormais et sans délai tous les moyens garantissant le respect des règles fixées par la loi et par les stipulations de sa convention, qui sont la contrepartie de l'utilisation de la fréquence publique qui lui été attribuée gratuitement", peut-on lire dans ce communiqué.

L'émission a une nouvelle fois suscité la polémique le mois dernier, à la suite d'un canular jugé homophobe dans l'émission que présente Cyril Hanouna.

Le CSA a ouvert une nouvelle procédure concernant cette séquence, qui avait conduit plusieurs annonceurs à retirer leurs publicités de "Touche pas à mon poste".

(Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm il y a 9 mois

    Je ne suis pas un fan de Hanouna ,loin de la ! Mais la chasse à l'homme de la part des LGBT n'est pas non plus un modèle de liberté .

  • mxnagg il y a 9 mois

    Comment vont faire les marques de luxe pour vendre ?

  • nono67 il y a 9 mois

    quel gag ce csa . des mois pour réagir par une pirouette . Et le fait qu'avec cette émission de décérébrés , les programmes après commencent avec 15 à 30 mn de retard tous les soirs , il y pense quoi le grand csa . Réponse dans 8 à 12 mois ?????