Le couturier Pierre Cardin vend son incroyable Palais Bulles

le
5

EN IMAGES - C’est une véritable merveille architecturale de 1200 mètres carrés, située à Théoule-sur-Mer. Le couturier en est le propriétaire depuis 1992. Nous vous proposons de le visiter.

Le bien est tout bonnement incroyable. En vente chez Propriétés de France, il fait également l’objet d’une petite annonce dans Le Figaro Magazine de ce week-end, où l’on trouve également un dossier consacré au marché de l’immobilier. Au milieu des dizaines d’annonces, celle-ci se démarque très largement... Mais la petite - et seule! - photo qui lui est accolée n’est pas suffisante. Située dans la commune de Théoule-sur-Mer, cette «maison bulle» renferme en fait un véritable palais de 1200 mètres carrés. Une folie architecturale qui offre une splendide vue panoramique sur la baie de Cannes!

L’auteur de ce chef d’œuvre? Le visionnaire architecte et artiste hongrois Antti Lovag (décédé en septembre 2014) , qui se décrivait comme un «habitologue» un peu fou. Utopiste et fasciné par les nuits, il souhaitait que ses demeures soient constituées de bulles. C’est lui qui construit cette maison, en 1977. Un projet inédit qui lui est confié à l’époque par le riche industriel Pierre Bernard. Ce dernier y habite jusqu’en 1991, année où il décède. C’est à ce moment que le célèbre couturier Pierre Cardin, qui habite dans un manoir voisin, se porte acquéreur.

Des soirées magiques et des fêtes inoubliables

Pierre Cardin suivait déjà la construction de la maison à bulles depuis sa propre villa... «Je connaissais le concept d’Antti Lovag, et j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce qu’il envisageait de construire», expliquait Pierre Cardin en 1992. Le fait qu’il en devienne un jour propriétaire - en 1992 - constituait donc une issue logique. Après le rachat, il entreprend de faire des travaux d’agrandissement. Il y installe également sa collection personnelle de meubles. La maison devient alors son «petit coin de paradis». Un petit coin de paradis qui est classé au patrimoine des monuments historiques en 1999.

Dans cette maison, le couturier a confessé avoir des souvenirs inoubliables, incluant des soirées et des fêtes avec un certain nombre de personnalités... Aujourd’hui, Pierre Cardin a mis cette légendaire maison bulles est en vente, ainsi que son manoir situé à deux pas, dans la même commune de Théoule-sur-Mer. Nous ne saurons pas, en revanche, les raisons qui ont poussé le célèbre couturier à mettre ses deux bien en vente. «Ses motifs sont personnels, et il ne tient pas à ce qu’ils soient divulgués», confie au Figaro Immobilier Charles-Henri de La Grandière, chargé de la vente des deux biens.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sibile le lundi 28 sept 2015 à 11:51

    comment a-t-il pu obtenir le permis de construire ?

  • nono67 le dimanche 27 sept 2015 à 18:29

    que ce soit l'ouevre d'un fou , comme il se qualifie lui même ok . Que ce soit la marque de l'exentricité ok . Mais prétendre que c'est une oeuvre visionnaire ou une merveille architecturale . Qui a décrété ce genre d'inepties ? mystère .

  • ravia le samedi 26 sept 2015 à 12:23

    c'est spécial ce truc appelé "merveille architecturale" alors que c'est horrible. Dormir là dedans ce doit être cauchemardesque.

  • Road40 le samedi 26 sept 2015 à 08:26

    ah si des célébrités ont fait la fete dans cet endroit , alors .....mais c'est tout de meme une grosse cagade

  • axelleax le samedi 26 sept 2015 à 01:10

    Qu est ce que c'est moche !