Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le coup de gueule d'une patronne contre Nuit debout
information fournie par Le Point 19/05/2016 à 06:53

Cette photo de deux manifestantes du mouvement Nuit debout n'a visiblement pas plu à cette patronne. Sur le cliché, deux jeunes filles posent, sourire aux lèvres, avec une pancarte sur laquelle est inscrit le message suivant : « Sous le pont d'Avignon, on y pend tous les patrons. » Le slogan, qui fait référence à la célèbre comptine « Sous le pont d'Avignon », a interpellé Sonia, une chef d'entreprise. En réaction, elle a publié sur son mur Facebook un coup de gueule qui a très rapidement fait le buzz.

« Chère manifestante des nuits debout, assis, couchés, chère jeune fille souriant à l'idée de cadavres se balançant au bout d'une corde. J'ai beaucoup aimé ton slogan », commence-t-elle. Dans un post plein d'ironie et de sarcasmes, la patronne se moque de la naïveté des jeunes filles : « il y a des manifestants qui sourient de leur bêtise et d'autres qui ont lu le projet de loi et défendent de vraies convictions ». Elle tente aussi d'exposer la réalité des « petits » patrons. « Un qui crée de l'emploi, forme des gens, les voit grandir professionnellement et humainement. Un qui peut-être ne dormira pas la nuit car il se demandera comment payer ses charges et ses salaires en sachant qu'il n'a pas pu se sortir de salaire à lui-même depuis 6 mois. »

« Les patrons sont des grands méchants »

À en croire les réactions, de nombreux internautes se sont reconnus dans le message de...

8 commentaires

  • 19 mai 09:55

    Nuit Debout: une preuve supplémentaire de l'ignorance des français en matière économique. Voir les classements OCDE, Pisa,... Malheureusement ce n'est pas l'EN qui changera les choses de si tôt. Nous avons accueilli des profs en entreprise qui voulaient faire un stage. Leur ouverture et leur changement étaient frappantes.


Signaler le commentaire

Fermer