Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le conseiller préféré de Taubira pris en flagrant délit de mélange des genres
information fournie par Le Point 13/06/2014 à 18:26

Le 15 avril dernier, Jean-François Boutet, avocat aux conseils (il représente les justiciables uniquement devant le Conseil d'État et la Cour de cassation, NDLR) et conseiller spécial de la ministre de la Justice Christiane Taubira, se rendait toutes affaires cessantes à la Cour de cassation, grâce à sa voiture avec chauffeur que lui alloue le cabinet de la ministre. Mélange des genres ? Clairement, l'avocat Jean-François Boutet allait travailler pour la SCP Boutet, son propre cabinet d'avocats, en utilisant le véhicule ministériel équipé d'un gyrophare et conduit par des policiers du service de la protection (ex-SPHP). Et ce n'est pas une exception.

Selon le magazine Closer qui publie des photos en situation, Jean-François Boutet se sert aussi de son véhicule professionnel pour accompagner son fils à l'aéroport d'Orly en plein après-midi ou encore pour aider sa fille à choisir sa robe d'avocat chez le fournisseur historique du barreau. Des tâches évidemment sans rapport avec l'objet pour lequel le ministère de la Justice lui octroie une voiture de fonction.

D'après un décompte établi par nos soins durant trois semaines entre les mois d'avril et de mai, le conseiller préféré de Christiane Taubira a passé beaucoup plus de temps à son cabinet d'avocats que place Vendôme. Contacté sur son portable et par texto, Jean-François Boutet n'a pas répondu à nos multiples sollicitations. Interrogé par Le Point.fr, le cabinet de la ministre de...

Lire la suite sur Le Point.fr

27 commentaires

  • 24 juin 17:33

    Merci au Point pour l'info.dur à apprendre mais bon à savoir.A quand le grand nettoyage?


Signaler le commentaire

Fermer