Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le communiqué nord-coréen de l'Élysée
information fournie par Le Point 22/05/2014 à 16:12

Le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 21 mai comporte un long communiqué sur "la situation de l'économie". Il émane de deux membres du gouvernement : "le ministre des Finances et des Comptes publics et le ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique". Devant ces titres à rallonge, on hésite entre la Corée du Nord et le Père Ubu.

Mais, bon, ce texte semble annoncer de bonnes nouvelles : "Le dynamisme de l'activité en zone euro au premier trimestre confirme que la reprise est à l'oeuvre." Le problème, c'est qu'on ne semble pas bien s'en rendre compte en France. Une croissance zéro au premier trimestre vient d'être annoncée. Mais Michel Sapin (le ministre des Finances et des Comptes publics) a fait cette déclaration pleine d'entrain : "Ce n'est pas grave, cela conforte toute la politique que nous menons aujourd'hui." Quelques jours auparavant, il avait déclaré, dans une interview au Monde, qu'"il faut faire des additions dynamiques". Zéro + zéro = ?

L'avalanche de bonnes nouvelles dans ce communiqué ne s'arrête pas là. L'Insee a annoncé cinq jours auparavant une "légère baisse de l'emploi au premier trimestre 2014" ? Ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. Cette destruction nette de 23 600 emplois en trois mois n'est que "la conséquence mécanique de l'essoufflement passager". Chaque mot compte !

La v é rit é... avec trois mois de retard

D'autant plus, ajoutent...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 05 juin 12:59

    TITRE RIDICULE ; à force d'être haineux vous tombez dans le grotesque , au prix de la vraie information


Signaler le commentaire

Fermer