Le Britannique Alan Henning décapité par l'Etat islamique

le
0
LE BRITANNIQUE ALAN HENNING DÉCAPITÉ PAR L'ÉTAT ISLAMIQUE
LE BRITANNIQUE ALAN HENNING DÉCAPITÉ PAR L'ÉTAT ISLAMIQUE

WASHINGTON/LONDRES (Reuters) - Un nouvel enregistrement vidéo diffusé par les djihadistes de l'Etat islamique montre la décapitation de l'otage britannique Alan Henning, rapporte vendredi l'organisme de veille sur internet SITE.

Dans ce document long d'une minute et 11 secondes intitulé "Nouveau message à l'Amérique et ses alliés", on peut voir ce membre du personnel humanitaire se présenter et dire : "A cause de la décision d'attaquer l'Etat islamique prise par notre parlement, je vais maintenant en payer le prix en tant que Britannique", précise SITE.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a dénoncé "un meurtre odieux" qui "montre combien ces terroristes sont barbares et repoussants".

"Mes pensées et mes prières vont ce soir à Barbara, l'épouse d'Alan, et à ses enfants (...) Alan était allé en Syrie pour aider des gens dans le besoin quelle que soit leur confession", a ajouté le chef du gouvernement.

Le Foreign office a fait savoir que l'authenticité de l'enregistrement était en cours de vérification. "Nous avons connaissance de cette vidéo et nous procédons d'urgence à la vérification de son contenu. Si il est authentique, il s'agit d'un nouveau meurtre répugnant", a déclaré un porte-parole.

A Washington, Lisa Monaco, conseillère de la Maison blanche pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste, a quant à elle parlé d'une "nouvelle illustration de la cruauté" du mouvement islamiste.

(Jason Szep, Guy Faulconbridge, Eric Beech et Mohammad Zargham, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant